Google Pay permet aussi de régler des achats sur les sites web et les applis de certains commerces en ligne (Asos, Deliveroo, Drivy, Ryanair, etc.). Aux Etats-Unis et dans quelques autres pays, le service permet enfin d'envoyer de l'argent à ses proches ou de payer dans les transports.
Retirer ou mettre à jour des cartes expirées
Des cartes expirées causent le refus de votre paiement. Pour mettre à jour les cartes expirées : Accédez au site https://pay.google.com avec votre compte Google. Trouvez le mode de paiement que vous essayez d'utiliser pour effectuer l'achat.
Ouvrez Google Pay app et touchez le bouton « Paiement » situé en bas de page. (Sélectionnez le compte Google approprié via le bouton « Menu » si vous en possédez plusieurs.) Toujours au bas de l'écran, touchez le bouton « + Mode de paiement ». Sélectionnez PayPal.
Oui ! Vous n'avez rien à payer, il faut juste télécharger l'application et ajouter un moyen de paiement. Vous payez alors vos achats sans coût supplémentaire.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
Votre téléphone doit être doté d'Android Lollipop (5.0) ou d'une version ultérieure. Il doit disposer de la technologie HCE (émulation de cartes hébergées). Une carte permettant les paiements sans contact doit être configurée.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Google Pay
L'application permet de dématérialiser sa carte bancaire pour régler ses achats avec son smartphone, et l'argent des transactions est directement prélevé sur son compte en banque.
L'application de paiement mobile pour les appareils Android est Google Pay, qui est déjà prédéfinie sur les smartphones. Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique.
Saisissez votre carte bancaire en tapant simplement les numéros de celle-ci ou en posant la carte contre votre téléphone. Rendez-vous ensuite en magasin proposant le paiement sans contact. Déverrouillez votre téléphone. Approchez votre téléphone du TPE est attendez que votre transaction soit validée.
Vérifiez la connexion réseau
Pour que Google Pay fonctionne, une connexion Internet est essentielle. Si le signal de données mobiles est faible ou si le routeur Internet ne fonctionne pas, l'application peut ne pas se charger, ou le paiement peut ne pas être traité.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Le message "Votre paiement a été refusé par votre établissement bancaire" peut s'afficher dans les situations suivantes : La validation 3DSecure a pris trop de temps (trop de temps écoulé entre l'envoi du SMS et sa saisie) Le code 3DSecure saisi n'était pas le bon. Le code de carte bancaire saisi n'était pas le bon.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée à de nombreux smartphones Android. Il simplifie l'échange de fichiers, contacts, photos et vidéos. C'est aussi la technologie qui autorise le paiement sans contact ou le passe transport sur mobile.
Le NFC, ou Near Field Communication, est une technologie permettant d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C'est la technologie qu'utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport.
Paylib : Un service de paiement sans carte pour vos achats en ligne. Paylib est un service de paiement sécurisé et dématérialisé. Ainsi, grâce à Paylib quel que soit votre type d'achat, vous pourrez payer les yeux fermés, sans même avoir votre carte bancaire à portée de main.
Que peut-on acheter avec une carte Google Play ? Les cartes cadeau ne permettent que de réaliser des achats d'articles éligibles sur le Google Play Store. En France, cela signifie que l'on peut acheter uniquement : Applications, films, musique et abonnements.