Non-binarité est un terme générique utilisé en sciences sociales et dans le lexique LGBT+ pour catégoriser les différentes identités de genre non binaires ou genderqueer qui ne s'inscrivent pas dans une norme ...
3 - Personne non binaire
Elle comprend les personnes dont le genre déclaré est à la fois masculin et féminin, ni l'un ni l'autre ou l'un ou l'autre en plus d'un autre genre.
En tant que descripteur, diamorique qualifie une attirance ou une relation impliquant au moins une personne non-binaire.
Les non-binaires n'ont pas de style féminin ou masculin, ils choisissent leur look en fonction de leur humeur, de leur envie, ils mélangent les styles apportent un esprit « androgyne » à leur tenue. Par exemple un homme peut se voir porter une jupe ou encore du maquillage un jour.
Demi-garçon, demi-homme : une personne dont le genre est partiellement homme et partiellement autre chose. Par exemple, être homme et neutre. En ce sens, une personne demiboy ressent un lien partiel avec le genre masculin, peu importe le pourcentage que cette personne lui accorde.
Une personne non-binaire rejette la norme établie de binarité homme/femme. Iel – pronom permettant de désigner une personne sans distinction de genre – ne se reconnaît pas uniquement dans un seul de ces deux genres, mais quelque part entre homme et femme.
C - Cisgenre
Cette catégorie comprend les personnes qui avaient indiqué que leur sexe assigné à la naissance était identique à leur genre actuel.
Qu'est-ce qu'une personne non-binaire? La non-binarité représente les identités de genre autres que la binarité exclusive homme/femme. Les personnes non-binaires peuvent se sentir comme ni homme ni femme, comme les deux, ou comme toutes autres combinaisons des deux.
NON-BINAIRE: se dit d'une personne dont l'identité de genre ne correspond ni aux normes du masculin ni à celles du féminin. AGENRE: sous-catégorie de non-binaire. Se dit d'une personne qui ne s'identifie à aucun genre. Ni homme, ni femme, ni mélange des deux.
"Fluide" (ou "genre fluide") désigne une personne dont l'identité sexuelle est changeante, qui passe du masculin au féminin, voire au genre neutre.
Les personnes pansexuelles ont une sexualité sans frontières. Elles sont attirées sentimentalement et/ou sexuellement par d'autres individus, sans se soucier du sexe anatomique ou du genre des autres personnes. Ainsi, elles peuvent aussi bien tomber amoureuses d'une femme, d'un homme ou d'un transexuel.
Il désigne une personne à travers son identité de genre et son orientation sexuelle. Une personne cis-hétéro, c'est quelqu'un qui est en accord avec le genre qui lui a été assigné à la naissance, et qui est attiré par les personnes de l'autre sexe.
Cisgenre est un terme qui décrit une personne dont l'identité de genre et/ou l'expression de genre est la même que celle de leur sexe de naissance, par exemple une personne dont l'identité est masculine à la naissance et qui grandit avec une identité masculine.
Lors de l'enfance et de l'adolescence, certains enfants ressentent une discordance entre leur identité de genre et le sexe assigné à leur naissance.
Transgenre (trans) : une personne dont l'identité de genre ne correspond pas au sexe qui lui a été assigné à la naissance. Les personnes dont l'identité de genre ne se situe pas dans le genre binaire peuvent s'identifier comme transgenre.
Le département d'État, chargé des relations internationales, a déclaré sur CNBC que toutes "les personnes non-binaires, intersexes et ne se conformant pas aux genres" auront accès à cette option d'ici le début de 2022. La première personne a y avoir droit est Dana Zzyym, activiste intersexe du Colorado (en photo).
L'hermaphrodisme est qualifié dans le langage médical comme un état d'ambiguïté sexuelle. Il est difficile ou impossible de définir si une personne hermaphrodite est de sexe féminin ou masculin.
Une personne non-binaire ne se reconnait pas dans la norme binaire homme/femme. Les termes genderqueer ou genderfluid représentent les personnes qui ne s'identifie pas toujours au genre féminin ou masculin.
Christine Jorgensen (née le 30 mai 1926 dans le Bronx à New York (État de New York) et morte le 3 mai 1989 à San Clemente (Californie)) est devenue célèbre pour avoir été la première personne mondialement connue à avoir fait une opération chirurgicale de réassignation sexuelle — dans les années 1950.
Le terme gender fluid peut se traduire en français par la fluidité de genre. C'est-à-dire qu'il désigne une situation où le genre d'une personne est fluide et oscille entre féminin et masculin, de façon permanente ou temporaire. En bref, il désigne toute personne qui ne se définit pas par un genre fixe.
Le terme vous est peut-être étranger et vous vous demandez ce que cela veut dire. Pour généraliser, on dira que c'est quelqu'un qui est attiré par les personnes non-binaires. Décryptage.
Le drapeau non binaire
Il a été conçu par Kye Rowan en 2014. Le jaune représente les personnes qui ne se reconnaissent pas dans la binarité homme-femme, le blanc, celles qui s'identifient à plusieurs genres, le violet est là pour celles qui se voient entre le féminin et le masculin, et le noir marque la neutralité.
Le néologisme xénogenre vient du grec xeno (l'autre). Les xénogenrés (ou xenogenders en anglais) sont donc des individus qui s'identifient à un « autre » genre : animal, végétal, objet inanimé ou même « humeur », précisent les réalisateurs du documentaire.
Le terme « demigirl » est un terme parapluie utilisé pour décrire les personnes qui s'identifient partiellement comme une femme, mais pas complètement. Cela peut inclure des personnes qui se sentent en partie féminines et en partie non-binaires.