Le citron et le bicarbonate : deux produits naturels... aux vertus blanchissantes ! C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles.
Le citron et le bicarbonate de soude
Cela vous permettra de faire disparaître les tâches jaunes sur vos ongles afin d'avoir des mains parfaites. Si vous n'avez pas de citron sous la main, vous pouvez également frotter du bicarbonate de soude grâce à une brosse à dents afin de blanchir vos ongles.
Le bicarbonate de soude est aussi un remède de grand-mère connu pour déjaunir et clarifier les ongles. Munissez-vous d'une brosse à dents, mouillez-la et appliquer un peu de bicarbonate de soude dessus. Frottez vos ongles minutieusement avec cette astuce et rincez à l'eau claire.
Utilisez du dissolvant : à l'aide d'un coton imbibé de dissolvant, tamponnez la tache, puis rincez grâce à un coton humidifié ! Appliquez de l'eau oxygénée : de même, préparez un coton, imprégnez-le de la solution d'eau oxygénée, avant de frotter votre peau ou vos ongles.
Utiliser de l'alcool à friction : Si vous n'avez pas d'acétone, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction à la place. Tamponnez la tâche avec un coton imbibé d'alcool, puis rincez à l'eau froide. Utiliser du vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est également un excellent dissolvant pour les taches de vernis.
Je viens d'appliquer une première couche de vernis et des tâches jaunes apparaissent, pourquoi ? Les traces jaunes apparues après application de notre Protections surfaces peintes sont dues aux remontées de tanins du bois. Les tanins sont des constituants du bois, solubles dans l'eau.
On retrouve des ongles blancs grâce au citron
Autre allié 100% naturel (et bon !) : le citron. Ce nettoyant acide naturel est particulièrement efficace pour redonner blancheur et éclat à vos ongles.
Si vous voulez redonner de l'éclat à votre vernis, faites un nettoyage à l'alcool à 70° de votre vernis déjà posé sur votre ongle et appliquer une nouvelle fine couche de vernis que vous faites catalyser sous la lampe. Et hop, la brillance est de nouveau présente.
C'est un signe très clair qu'une quantité insuffisante de top coat a été appliquée sur les ongles. Par conséquent, les couches de couleur n'étaient pas suffisamment protégées.
Vous avez cuisiné et vos ongles sont tachés à cause des épices et autres curry? Vous pouvez polir légèrement avec une lime douce vos ongles et vous pourrez constater qu'ils ne sont tachés qu'en surface. Appliquez un top-coat pour les rendre brillants à nouveaux en attendant votre prochaine retouche.
Le vernis anti-jaunissement Eye Care Cosmetics® traite instantanément les ongles jaunis pendant le traitement contre le cancer. Jour après jour, ce soin lisse la surface de l'ongle et l'aide à retrouver son éclat naturel.
L'utilisation de vernis à ongles sans avoir préalablement appliqué de base protectrice est l'une des raisons qui peut expliquer le jaunissement des ongles. Les pigments colorés contenus dans les vernis à ongles de couleurs foncées peuvent en effet altérer la couleur de la plaque cornée.
Fondamentalement, la couche de base protège l'ongle et la couche de finition - le top coat - protège la couleur. "Si vous n'utilisez pas une couche de base comme barrière pour protéger votre ongle du vernis, cela peut entraîner ce genre de décoloration.
Pour une retouche, on ne mets pas à nu l'ongle, on laisse une fine épaisseur de gel et la capsule (si il y a eu capsule posée). Sauf pour les gel soak off ou l'on dissoudra la pose entierement. Une fois l'ongle correctement limé il suffira de refaire une pose comme si vous n'aviez pas eu de pose avant cela .
Le Cleaner est un liquide qui permet de retirer la couche collante de gel uv qui reste en surface après que le gel soit passé sous la lampe UV.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Le jaunissement des ongles peut être causé par le vieillissement, l'utilisation fréquente de vernis à ongles, une infection par des bactéries ou des champignons, des carences nutritionnelles en vitamines et minéraux ou être le résultat de maladies telles que le psoriasis, les maladies rénales ou les changements au ...
Il existe de nombreuses recettes maison pour blanchir les ongles. Le jus de citron, par exemple, est connu pour ses propriétés éclaircissantes. Il suffit de tremper ses ongles pendant quelques minutes dans un bol de jus de citron frais pour voir une amélioration.
Diluer 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas + 1 goutte d'huile essentielle de myrte dans 2 gouttes d'huiles végétales de ricin et d'argan. Appliquer en massage des cuticules et des ongles ou directement avec un petit pinceau, le soir.
Pour ce faire, versez un verre de vinaigre blanc dans un bol et ajoutez-y le jus d'un citron. Trempez ensuite vos ongles dans le bol pendant 10 à 15 minutes. Ces deux astuces vous permettront de ne pas utiliser d'acétone.
Le dissolvant Semilac est la solution idéale pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs à la recherche d'une dépose professionnelle de leur vernis semi-permanent à la maison.
Suivez le guide pour enlever votre vernis semi-permanent sans faire de dégâts sur vos ongles. Vos ongles ont repoussé et la lunule commence à poindre sous la couche de gel ? Il est temps de retirer votre vernis semi-permanent. Malgré la tentation, interdiction formelle de gratter le gel vous-même.
Le syndrome des ongles jaune (SOJ) est une entité rare de physiopathologie inconnue (1) . Il associe, dans sa forme complète, une atteinte unguéale, un lymphoedème primaire et une atteinte pleuropulmonaire. Des formes familiales ont été très rarement décrites soulevant l'hypothèse d'une maladie génétique (2 , 3) .