C'est quoi un non polygone ?

Interrogée par: Sabine Maillot  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 5 sur 5 (69 évaluations)

Un polygone est une figure plane qui est formée par une ligne brisée fermée. À l'inverse, le non-polygone se définit comme l'ensemble des figures planes qui possèdent des lignes courbes ou qui comportent des lignes non fermées.

Comment savoir si c'est un polygone ?

Un polygone est une figure plane fermée dont le contour est composé de segments de droites : ces segments sont ses côtés. Un polygone a autant de sommets que de côtés. ABCDE est un polygone à 5 côtés.

C'est quoi 1 polygone ?

Un polygone est une figure plane délimitée par des segments de droite, qu'on appelle les côtés, un point se situant à l'extrémité de deux arêtes est un sommet. Voici quelques exemples : Nous observons des différences entre ces polygones, d'abord le nombre des sommets, ensuite le nombre de côtés, puis dans la forme.

Est-ce que l'étoile c'est un polygone ?

En géométrie, un polygone régulier étoilé (à ne pas confondre avec une partie étoilée) est un polygone régulier non convexe. Les polygones étoilés non réguliers ne sont pas formellement définis.

Quels sont les types de polygone ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' ...

Les polygones

Trouvé 25 questions connexes

Est-ce que le triangle est un polygone ?

Un polygone qui a six côtés est un hexagone…. 1) Définition : Un triangle est un polygone qui trois côtés.

Est-ce que le carré est un polygone ?

Le carré : un polygone particulier

Il a 4 côtés. Ses côtés opposés, sont parallèles . Il a 4 angles droits. Ses diagonales sont de même longueur et se coupent en leur milieu.

Comment s'appelle un polygone a 1000 côtés ?

Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .

Comment s'appelle le polygone a 10 côtés ?

Le mot polygone vient du grec polus (nombreux) et gonia (angle). Pour nommer les polygones, on utilise un préfixe grec pour la partie numérique du nom suivi de la terminaison en gone. Ainsi par exemple, un polygone à dix côtés s'appelle un décagone.

Est-ce qu'un Demi-cercle est un polygone ?

plus de côtés que de sommets. Un polygone n'a que des angles droits. Un demi-cercle est un polygone.

Est-ce qu'un parallélogramme est un polygone ?

Un polygone est donc une figure géométrique plane construite avec des traits rectilignes ( segments) . b) liste des polygones usuels . Les polygones usuels sont : Le triangle isocèle , le triangle équilatéral , le triangle rectangle , le trapèze , le parallélogramme , le losange , le rectangle , le carré .

Comment s'appelle un polygone à 500 côtés ?

selon les recommandations des projets correspondants. Un pentahectogone est un polygone à 500 sommets, donc 500 côtés et 124 250 diagonales . La somme des angles internes d'un 500-gone non croisé vaut 89 640 degrés .

Quel est le nom d'un polygone à 12 côtés ?

Un dodécagone est une figure de géométrie plane. C'est un polygone à 12 sommets, donc 12 côtés et 54 diagonales.

Est-ce que le trapèze est un polygone ?

On les appelle les bases du trapèze. Pendant ce temps, ses deux autres côtés ne sont pas parallèles. Autrement dit, le trapèze est un polygone à quatre côtés, quatre angles intérieurs et deux diagonales.

Comment s'appelle le polygone à 9 côtés ?

Un ennéagone, ou nonagone, est un polygone à 9 sommets , donc 9 côtés et 27 diagonales . La somme des angles internes d'un ennéagone non croisé vaut 7π radians , soit 1 260 degrés . Un ennéagone régulier est un ennéagone dont les neuf côtés ont la même longueur et dont les angles internes ont même mesure.

Comment s'appelle le polygone à 100 côtés ?

En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .

Comment s'appelle un polygone a 18 côtés ?

Un octadécagone ou octakaidécagone est un polygone à 18 sommets, donc 18 côtés et 135 diagonales.

Comment s'appelle un polygone à 19 côtés ?

Un ennéadécagone ou ennéakaidécagone est un polygone à 19 sommets, donc 19 côtés et 152 diagonales.

Comment s'appelle un polygone de 16 côtés ?

Un hexadécagone (parfois appelé hexakaidécagone) est un polygone à 16 sommets, donc 16 côtés et 104 diagonales.

Comment s'appelle un polygone avec 11 côtés ?

Un hendécagone ou undécagone est un polygone à 11 sommets, donc 11 côtés et 44 diagonales. La somme des angles internes d'un hendécagone non croisé est égale à 1 620°.

Qui a 13 côtés ?

En géométrie, un tridécagone est un polygone à 13 sommets, donc 13 côtés et 65 diagonales. La somme des angles internes d'un tridécagone non croisé est égale à 1 980°.

Comment s'appelle tous les polygones ?

Voici les noms de différents polygones selon leur nombre de côtés : 3 côtés : triangle. 4 côtés : quadrilatère. 5 côtés : pentagone.

Quels sont les 5 triangles ?

On le nommera alors selon ses différentes caractéristiques.
  • ​​Triangle acutangle scalène.
  • Triangle obtusangle isocèle. ​
  • Triangle rectangle isocèle. ​

Article précédent
C'est quoi un compte débiteur ?