Google Voice vous attribue un numéro de téléphone pour les appels, les messages texte et les messages vocaux. L'application fonctionne sur les téléphones intelligents et les ordinateurs, et elle se synchronise sur tous vos appareils.
S'inscrire à Google Voice et obtenir un numéro
Téléchargez l'application Google Voice. Connectez-vous à votre compte. appuyez sur Continuer. Pour choisir votre numéro Google Voice, appuyez sur Rechercher.
Google Voice est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Google Voice est disponible à partir de 10,00 $US/mois.
Google Voice est un service assez méconnu en France. Peu de pays peuvent l'utiliser (Canada, Danemark, France, Irlande, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis).
Le logiciel de gestion des appels Google Voice est une solution complète à faible coût pour gérer vos appels téléphoniques via Gmail. Vous pouvez ainsi enregistrer et filtrer les appels, créer des journaux et des cercles, bloquer des appelants et profiter de fonctionnalités téléphoniques régulières.
Google Voice vous attribue un numéro de téléphone pour les appels, les messages texte et les messages vocaux. L'application fonctionne sur les téléphones intelligents et les ordinateurs, et elle se synchronise sur tous vos appareils. Vous pouvez donc l'utiliser au bureau, à la maison ou en déplacement.
Pour obtenir un numéro virtuel, vous pouvez souscrire un abonnement à un numéro DID (fourni par un prestataire de service) ou à une application de numéro virtuel. Keyyo, OVH, Kavkom et Onoff sont quatre plateformes qui peuvent vous permettre de souscrire un numéro virtuel en ligne.
Vous pouvez passer un appel Google Voice depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Les appels utilisent environ 0,2 Mo de données par minute. La quantité de données que vous utilisez dépend de la qualité et de la vitesse du réseau de votre opérateur.
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Services Google supplémentaires. Cliquez sur Google Voice. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé pour tous ou sur Désactivé pour tous, puis sur Enregistrer.
Utilisez Truecaller
Truecaller est une application populaire pour les smartphones Android qui vous permet de différencier les numéros inconnus et bloquer les appels indésirables. En utilisant cette application, vous pouvez facilement identifier les numéros masqués et inconnus et découvrir qui vous appelle.
L'une des plus connues d'entre elles est sans conteste Google Voice qui est utilisable avec un smartphone iOS, Android ou même en version web. Lancée en mars 2009 par le géant des moteurs de recherche, cette application permet de créer gratuitement un numéro virtuel.
L'application Voice Access est disponible sur le store Google Play, où vous pouvez la télécharger gratuitement. Avant de vous lancer, vérifiez cependant que votre smartphone Android possède les prérequis nécessaires : Version Android 5.0 ou ultérieure.
Voici une astuce rapide et simple pour passer incognito en à peine quelques clics. Si vous souhaitez appeler en « numéro masqué » de manière ponctuelle : Appuyer sur l'application « Téléphone », rubrique numérotation ; Saisir « #31# » avant le numéro de votre interlocuteur (#31#06…)
Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
AI Voice vous permet de communiquer verbalement avec votre appareil. Pour pouvoir utiliser votre appareil en mode mains libres, activez AI Voice et émettez une commande vocale. Cette fonctionnalité n'est disponible que dans certains pays et régions.
Pour activer l'Assistant, il vous suffit ainsi de démarrer une conversation en appuyant de manière prolongée sur le bouton d'accueil, ou en disant « Hey Google ». Par la suite, vous pouvez lui poser la question que vous souhaitez à l'oral ou à l'écrit en appuyant sur l'icône clavier.
Le paramètre par défaut consiste à appuyer pour démarrer Voice Access, puis à appuyer de nouveau pour l'arrêter. Vous pouvez également choisir d'appuyer de manière prolongée pour démarrer Voice Access, puis relâcher pour l'arrêter.
Valider votre compte Google
Appuyez sur Gérer votre compte Google. Ensuite, faites défiler l'écran vers la droite et appuyez sur Sécurité Code de sécurité. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de votre téléphone et sélectionnez le compte.