L'objectif Canon EF-S 18–55mm 3.5–5.6 est un zoom grand angle à petit téléobjectif fabriqué par Canon pour les appareils reflex à monture monture EF-S. L'angle de champ a une distance focale équivalente en 35 mm de 28.8–88 mm.
La position 18 mm, avec un reflex APS-C (DX chez Nikon), correspond à un grand-angle (équivalent 27 mm en 24 x 36). Cela vous permet de cadrer large pour les paysages, les scènes de rues et les photos de groupes. La position 55 mm correspond à un petit téléobjectif (équivalent 82 mm en 24 x 36).
A 18 mm vous avez un petit grand angle, idéale pour faire de la photographie de paysages ou de rues. A 55 mm vous avez un petit téléobjectif pour faire du portrait ou de la macro.
Si tu fait beaucoup de photos entre 18 et 24mm avec le 18-55 tu vas te sentir à l'étroit. Sur aps-c un 17-55 Canon ou un des deux 17-50 Tamron sont un choix beaucoup plus pertinent, à moins que tu passes en FF en 2014. Le Tamron SP 17-50mm 2.8 XR Di II est un très bon objectif, pour un prix raisonnable.
Les objectifs entre 50 et 135 mm sont particulièrement adaptés aux portraits du fait de leur faible distorsion par rapport à la vision humaine. Enfin, au-delà de 135 mm, on va surtout avoir des objectifs pensés pour la photo animalière, voire sportive.
Si vous achetez votre premier reflex, notamment en entrée de gamme, nous vous conseillons généralement de choisir l'objectif de kit, souvent un zoom 18-55 mm avec une ouverture variable (f/3.5-5.6 par exemple). Cet objectif n'est pas à jeter à la poubelle et vous pouvez faire de très bonnes photos avec… pour commencer.
Les téléobjectifs de références sont les 70-200 mm comme les Sigma 70-200 mm DG OS HSM Sport et Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 qui sont parfaits pour débuter et se montrent très polyvalents.
Chacun à ses points forts. Nikon a longtemps été réputé pour ses performances autofocus en faible lumière. Là où Canon et Fuji patinaient pour faire la mise au point, la plupart des appareils Nikon s'en sortaient grâce à un autofocus très réactif. A l'inverse, Canon a souvent mis en avant la fidélité de sa colorimétrie ...
Les focales téléobjectifs : On considère l'ensemble des focales supérieures au 100 mm environ dans cette catégorie (Ex : 100 mm, 70-200 mm, 400 mm, etc.). Ce type de focale est généralement utilisé pour zoomer un sujet dont on souhaitera plus de détails, un grossissement de la scène, ou en grand sur une photo.
La grande différence entre les marques réside dans la prise de vue dans des situations sombres. Les appareils photo reflex Nikon ont généralement une valeur ISO maximale plus élevée. De ce fait, avec une valeur ISO plus élevée, vous aurez moins de risques de subir des parasites par rapport aux appareils photo Canon.
1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l'objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d'un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d'un encombrement très contenu.
35 mm. Une de mes focales préférées. On dit souvent que le 35mm est l'optique de reportage par excellence.
Les caractéristiques d'objectifs clairement rédigés sont: Faisable (accessible) L'objectif (ou la cible) peut être atteint dans le temps imparti au projet. Organisé dans le temps Le délai nécessaire pour obtenir un changement significatif. Cela dépendra de la conception du programme et des fonds disponibles.
On peut retrouver cette valeur sur le devant de l'objectif, sur le coté, près du bord ou encore au début de celle-ci, grouper avec la longueur focale, il faut faire attention de ne pas mélanger le diamètre de la longueur focale et le diamètre du filetage frontal puisque tout deux sont exprimé en (mm).
Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n'importe quel sujet. Ni grand angle, ni zoom, c'est une focale qui se rapproche de la vision de l'œil humain. Elle ne déforme donc pas. Avec elle, vous pourrez exprimer toute votre créativité.
Le Nikon P1000 dispose du zoom optique le plus puissant de tous les appareils photos. Il embarque un zoom optique de 125x, équivalent à 24-3000mm f/2.8-8, doublé d'un zoom numérique 250x équivalent à 6000mm.
Un 28mm reste compact et est aussi à l'aise en extérieur qu'en intérieur pour s'adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.
Exprimée en millimètres, la distance focale d'un appareil photo, également appelée longueur focale ou tout simplement focale, représente la distance entre le centre optique et le capteur de l'appareil.
Performant, agréable à utiliser et très léger, le Canon EOS 250D est un très bon choix pour débuter la photographie avec un reflex. Il est proposé à partir de 574 € nu mais nous vous recommandons de l'acquérir en kit avec l'objectif 18-55 IS STM pour 649 €.
Les lumières comme sujet principal
Si vous voulez tenir l'appareil et l'objectif à la main et que vous avez un objectif NIKKOR à stabilisation d'image VR, activez VR. Vous devez utiliser une grande ouverture de f/4 ou plus. Les objectifs qui offrent une grande ouverture de f/2.8, f/1.8 ou f/1.4 sont idéaux.
Un zoom 70-200 ou 70-300 sera parfait afin de cadrer une zone réduite du paysage afin d'y mettre un détail en valeur ou plus simplement d'isoler une partie du paysage. Matériel à retenir : 18-55mm : en général on en fait l'acquisition en kit avec notre premier reflex.
s'il est écrit sur votre objectif qu'il s'agit d'un 50mm F/1.8, alors il s'agit d'un objectif fixe qui a une ouverture maximale de F/1.8. Si en revanche votre objectif est un 70-300mm F/4-5.6, cela signifie que son ouverture maximale est de F/4 à 70mm, et de F/5.6 à 300mm.