Mais le plus gros ajout que présente Apple sur son navigateur, c'est l'introduction des groupes d'onglets. Ces derniers fonctionnent un peu comme un volet des favoris qu'on retrouve à gauche du navigateur.
au centre en bas de l'écran.
Dans l'app Safari , utilisez les onglets pour passer facilement d'une page web ouverte à une autre.
Basculer entre les onglets
Balayez à gauche ou à droite depuis la barre d'adresse ou la barre d'outils du bas pour aller à l'onglet précédent ou suivant. Ouvrez le sélecteur d'onglets ; Appuyez sur la miniature de l'onglet que vous voulez ouvrir.
Pour cela, il suffira de se rendre dans les Préférences de Safari en cliquant sur le nom de l'application dans la barre du Finder, en haut à gauche de l'écran, puis de choisir Onglets , afin de cocher la case Afficher les icônes des sites web dans les onglets .
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Pour fermer un onglet : Placez le pointeur sur l'onglet dans la barre d'onglets, puis cliquez sur le bouton Fermer sur le côté gauche de l'onglet.
Pour ouvrir un nouvel onglet sur PC, appuyez sur Ctrl puis simultanément sur la touche T.
Si vous avez souvent plusieurs onglets ouverts lorsque vous naviguez sur Internet avec Chrome, voici quelques raccourcis clavier pratiques qui vous feront gagner du temps. Pour passer d'un onglet au suivant, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Tab.
Les onglets vous permettent d'ouvrir plusieurs pages Web en même temps. À partir de l'écran d'accueil, touchez l'icône d'Internet. Touchez la barre d'adresse.
Pour y accéder, faites un appui long sur le bouton « + » en bas de l'écran. Un appui court se contente d'ouvrir un nouvel onglet.
Allez dans Safari | Préférences | Général. Vérifiez que le menu Au démarrage, Safari ouvre est réglé sur Une nouvelle fenêtre. En dessous, cliquez sur le menu Les nouvelles fenêtres ouvrent. Sélectionnez Choisir un dossier d'onglets (4).
Ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Présents généralement dans les navigateurs Internet, les onglets permettent de naviguer sur plusieurs sites en même temps. Pour passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'onglet correspondant, présenté comme les onglets d'un classeur. L'onglet est une méthode pratique pour simplifier l'affichage d'un écran.
Cette action permet d'ouvrir une nouvelle page dans une même fenêtre, ce qui évite de surcharger l'écran.
Sur Firefox, cliquer sur le pictogramme des onglets en bas puis sur l'icône de la petite poubelle (petite variante sympa) puis “Fermer”. Sur Chrome, manipulation relativement similaire, cliquer sur les onglets en bas, puis “Tout fermer”.
Dans l'app Safari , utilisez les onglets pour passer facilement d'une page web ouverte à une autre. Remarque : si vous utilisez la disposition « Barre d'onglets compacte », il est possible que les menus et d'autres éléments ne soient pas identiques à ce qui est décrit dans ce guide.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Échap (Échappement). Vous pouvez également sélectionner Forcer à quitter dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran.
Cela a pour avantage de mieux organiser la navigation. La suite d'onglets ouverts vous indique les pages ouvertes côte à côte. Vous ne vous battez plus avec plusieurs fenêtres ouvertes et ne les perdez plus dans votre barre des tâches. Bien utiliser les onglets permet ainsi de mieux naviguer.
Les fichiers en cache et les cookies peuvent causer divers problèmes avec le navigateur, notamment un problème d'onglet indésirable qui s'ouvre tout seul dans Google Chrome. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache et les cookies de Chrome.
Ouvrez l'application Safari sur votre iPhone. Appuyez et maintenez les carrés dans le coin inférieur droit. Tapez sur "Fermer tous les onglets [x]".