Un parfum qui peut être porté aussi bien par une femme que par un homme comme une chemise blanche que l'on se prête laissant son empreinte musquée et boisée sur la peau.
Avant toute application, il faut préparer la peau à l'application du parfum. La peau de votre corps doit être propre et saine, il ne faut jamais mettre une blessure ou une plaie en contact avec le parfum. Celui-ci contient de l'alcool et d'autres ingrédients pouvant provoquer une réaction désagréable.
Si vous avez la peau sèche, il est préférable de choisir un parfum plus doux et moins intense. Les parfums plus forts peuvent dessécher encore plus votre peau. Si vous avez la peau grasse, un parfum plus léger conviendra mieux, car les parfums plus forts peuvent être trop accablants pour votre peau.
Certaines personnes ont un odorat tellement sensible qu'elles peuvent détecter les parfums les plus délicats, même à distance. Donc la question de savoir si vous pouvez porter du parfum tous les jours – la réponse est oui.
Comment le savoir? Il se peut que la couleur, la texture ou l'odeur aient changé. Les parfums doivent être gardés, loin de la chaleur, de la lumière ou de l'humidité (donc surtout pas dans la salle de bain).
Ce parfum qui sent bon la vanille atteint les 100 millions de vues sur les réseaux. Véritable best-seller, le parfum « Vanilla Royale » de Kayali semble avoir conquis le nez d'un grand nombre de beauty addicts. Explications. 2022 a été une année incroyable pour la parfumerie.
Il s'agit du phénomène d'adaptation olfactive: naturellement, nous développons une accoutumance de notre propre odeur. Nos récepteurs olfactifs se saturent, et pour ne pas trop s'épuiser, ils décident de ne plus la sentir en l'inhibant afin de rester attentifs aux autres odeurs qui pourraient prévenir d'un danger.
On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes. Petit plus pour les articulations, car chaque mouvement permet de libérer quelques molécules olfactives.
Privilégiez donc l'intérieur des poignets, le coude, les tempes, le lobe de l'oreille ou encore le creux des genoux. Partout où vous sentez votre coeur battre, en bref. Par ailleurs, notez qu'il vaut mieux, pour un effet optimal, appliquer le parfum sur plusieurs points de pulsation, et non seulement sur un.
VAPORISEZ VOTRE PARFUM SUR LES BONNES ZONES
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ».
Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d'imperfections, elle est d'un type dit normal. Si elle est sèche sur les joues et les tempes, mais plutôt grasse au niveau de la ligne médiane (front, nez, menton), vous avez vraisemblablement une peau mixte.
Si votre peau est lisse, douce, ni trop grasse, ni trop sèche, qu'elle ne présente que peu d'imperfections, qu'elle ne brille pas, que vos pores sont lisses, que votre teint est uniforme et que vous ne ressentez pas d'inconfort ou de tiraillement, alors votre peau est d'un type dit normal.
Si l'on est sans aucun doute très nombreuses à parfumer son cou et son décolleté, Hanna Collingwood English recommande de mettre un terme à cette habitude. « Les composants du parfum peuvent rendre votre peau photosensible », explique-t-elle. Le risque ? Développer un coup de soleil et une hyperpigmentation de la peau.
Le parfum est plutôt porté en journée ou en soirée. Cependant, quelques gouttes déposées le soir avant d'aller dormir pourraient avoir de fabuleux effets. En effet, les odeurs ont une influence sur notre corps et notre esprit.
La principale différence entre ces 4 appellations, c'est la quantité d'ingrédients concentrés à l'intérieur. L'eau de Cologne possède entre 3 à 6% de parfum pur, l'eau de toilette en contient entre 5 et 15 %, contre 15 à 20% pour l'eau de parfum et 20 à 40% pour le parfum.
Notre cerveau nous donne l'impression que les odeurs ont disparu alors que les molécules odorantes sont encore présentes, mais filtrées par un mécanisme qui ne transmet que les informations nécessaires.
"La raison est physiologique" explique Mathilde Laurent : "l'olfaction est un sens d'alerte qui nous servait, dans des temps très reculés évidemment, à sentir le danger. Donc, toute odeur familière est en fait occultée par le nez parce que celui-ci se tient prêt à sentir du feu, une bête sauvage ou un poison.
Il s'agit du cou, derrière la nuque, la cheville, le creux de la poitrine, les poignets ou encore les creux des coudes. Dégageant de la chaleur, ces zones permettent de retenir les molécules parfumées. Par ailleurs, vaporisez votre parfum à 15 cm de votre peau afin de propager l'odeur et éviter une odeur trop forte.
C'est pourquoi après plusieurs minutes le parfum n'a plus la même odeur que dans les premières minutes. Attention, il est possible qu'au bout de quelques heures vous ne sentiez plus votre parfum. Cela ne veut pas dire qu'il a disparu, mais tout simplement que vous vous êtes habitué a son odeur.
Changement d'odeur : voyez si votre parfum a toujours un départ vif et pétillant, ou si ses premières notes se sont affaiblies. Le parfum pourrait également développer une odeur plus acide, métallique ou alcoolique en fonction de ses notes.
Si un parfum est périmé, son application peut entraîner une odeur désagréable, des irritations de la peau ou, dans des cas extrêmes, une réaction allergique. Si le parfum a plus de deux ans, il est probablement préférable de le tester avant de l'utiliser.