Le pilote audio est le logiciel qui aide votre système d'exploitation à communiquer avec des périphériques audio tels que des cartes son internes, des haut-parleurs, des casques et des microphones.
Le pilote audio générique est un message d'erreur qu'un utilitaire de résolution des problèmes affiche lorsque votre ordinateur rencontre un problème avec le système audio ou audio.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Vérifier le périphérique de sortie audio
Faites le raccourci clavier « Windows + I » pour ouvrir les Paramètres Windows, cliquez sur « Système », puis sélectionnez « Son » dans le volet gauche, et cliquez sur le lien « Gérer les périphériques audio ».
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
La version actuelle du pilote Realtek High Definition Audio pour Vista/7/8/10 (64 bits) est nommée R2.
C:\Windows\system32\drivers
C'est l'emplacement où les pilotes de Windows s'installent et à partir du quel le service Windows appel le pilote à chaque démarrage pour l'exécuter. On y trouve donc une série de fichier . sys.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Le pilote détient un rôle clé en identifiant les points d'amélioration, puis en élaborant et/ou supervisant la définition et la mise en oeuvre d'actions correctives. Il peut s'agir d' amélioration continue au fil de l'eau ( kaizen ) ou bien d'une refonte en profondeur d'une partie ou de la totalité du processus .
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Le pilote de ligne assure le transport de voyageurs pour des compagnies aériennes régulières, charter, low cost. Le pilote professionnel exerce des activités de pilotage limitées en fonction de ses qualifications (fret, missions humanitaires, épandage, lutte contre les incendies...).
Pourquoi installer un pilote manuellement ? Windows est fourni avec un ensemble de pilotes pour les périphériques les plus répandus et détecte automatiquement les nouveaux périphériques : il est donc fréquent que les pilotes s'installent automatiquement.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
Solution 1 : vérifiez le volume du système
S'il y a un problème avec les paramètres de volume du système, le fichier vidéo peut ne pas avoir de son. Vous pouvez vérifier le son en suivant ces étapes. Cliquez sur l'icône de volume en bas à droite, augmentez le volume ou baissez-le, et vérifiez s'il y a un son ou non.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Nettoyez le port de connexion
Changez le périphérique de sortie sonore. Mettez à jour le pilote de vos haut-parleurs. Réinstallez les pilotes audio. Mettez à jour votre ordinateur.
Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Assurez-vous que votre micro est allumé et fonctionne bien
Lorsque Windows ne détecte pas votre microphone, la première des choses à faire est de vérifier que celui-ci n'est pas coupé. Vous pouvez par mégarde enfoncer le bouton « muté ». Vérifiez donc le bouton marche/arrêt qui se trouve sur votre microphone.