Une extension (ou plugin en anglais) est utilisée pour ajouter des fonctionnalités à WordPress. Il en existe près de 60 000 à ce-jour (majoritairement gratuites), dans tous les domaines : référencement, sécurité, e-commerce, sauvegardes, etc.
Un plugin, appelé extension en français, permet d'ajouter de nouvelles options et d'étendre les fonctionnalités de votre site WordPress, sans avoir besoin de coder. Il en existe dans de très nombreux domaines (SEO, ecommerce, sécurité, webmarketing etc.).
La raison la plus importante pour créer un plugin est qu'il vous permet de séparer votre propre code du code principal WordPress. Si quelque chose ne va pas avec votre plugin, le reste du site continuera généralement à fonctionner. La modification du code WP principal peut être catastrophique.
Les plugins ne sont pas seulement utilisés dans les navigateurs Web, ils sont présents dans tous les types de programmes et d'applications. Leur fonctionnement est identique à chaque fois : l'installation du plugin ajoute de nouvelles fonctions au logiciel existant sans avoir besoin de réécrire le programme.
Pour cela, déroulez le menu Outils, Options Internet puis cliquez sur l'onglet Général. Dans la rubrique Fichiers Internet temporaires, cliquez alors sur le bouton Paramètres. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez enfin sur le bouton Afficher les objets. La liste des plugins est alors affichée dans l'Explorateur.
On trouve les plugins sur le répertoire officiel de WordPress (et donc depuis notre administration WordPress) et sur certaines plateformes spécialisées telles que CodeCanyon. Pour information, sur le répertoire WordPress en juin 2017, il y avait pas moins de 50 719 extensions disponibles gratuitement.
Le plugin, également appelé module d'extension, add-in ou add-on, est un programme additionnel pour une application internet ou un logiciel de bureau. Développé en cohérence avec un programme principal, il lui offre de nouvelles fonctionnalités sans modifier son code source.
Un module (“plugin” en anglais et “extension” d'après la traduction officielle WordPress) est un ensemble de fichiers permettant d'étendre les options et fonctionnalités du CMS. En effet, il va permettre de créer de nouvelles fonctionnalités inexistantes nativement dans le CMS ou d'en modifier certaines.
Rendez-vous dans le menu Extensions > Ajouter de WordPress et recherchez « Popup Maker », puis installez le plugin et n'oubliez pas de l'activer ensuite (en cliquant simplement sur le bouton bleu Activer).
Préambule : le cas WordPress.com
Autant le préciser tout de suite : il n'est pas possible d'installer une extension si votre site est hébergé par WordPress.com. Certains commentaires sur #audreytips nous demandent comment accéder à la commande des extensions dans votre console d'administration de WordPress.
WORDPRESS est un CMS (gestionnaire de contenu = Content Management System) qui permet de mettre en page assez facilement n'importe quel contenu, notamment les contenus en ligne. Il est fait pour tout le monde !
Mozilla va mettre à jour son outil de vérification des plugins, Plugin Check. Ce service est pour l'instant accessible via Firefox, et vérifie si les dernières versions de Flash Player, d'Acrobat ou de Quicktime sont à jour, par exemple.
Un plug-in audio est un module d'extension relatif au son qui complète un logiciel hôte (généralement une station audionumérique) pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités, typiquement un instrument virtuel ou un effet audio.
Un plugin est un mod agissant uniquement côté serveur et visant à modifier le gameplay sur un serveur Minecraft. Il est contenu dans un fichier JAR qui est placé dans le dossier plugins d'un serveur multijoueur.
Un plugin (une extension, en français) sert à ajouter de nouvelles fonctionnalités sur votre site WordPress, sans avoir besoin de coder. Vous pouvez avoir accès aux extensions gratuites de deux façons : Sur le répertoire officiel WordPress. Depuis le Tableau de bord de votre site, via le menu Extensions > Ajouter.
Traduire le contenu des textes et fichiers WordPress en même temps, c'est possible. Tout ce qu'il faut, c'est installer le plugin Xili-language et le tour est joué. Ce plugin permet de créer un contenu multilingue. En plus de cela, vous avez la possibilité de traduire tous les fichiers du CMS.
Dans le Finder, sélectionnez Aller > Aller au dossier, saisissez « /Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components » dans le champ Aller au dossier, puis cliquez sur Aller. Vous pouvez également consulter le dossier « Bibliothèque » depuis votre dossier de départ.
Sur un ordinateur Mac, les fichiers VST et AU sont automatiquement installés dans les dossiers système par défaut. FL Studio 20 analyse ces dossiers au démarrage.