Interrogée par: Thibault Maillard-Sauvage | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(45 évaluations)
Appelé également procédé constructif, suite d'opérations mises en œuvre dans le cadre de la construction d'un édifice ou d'un ouvrage, et englobant tous les domaines touchant à la structure du bâtiment, notamment les fondations, la maçonnerie, l'étanchéité, l'isolation, la menuiserie, la couverture, les façades légères ...
Quel est la différence entre construction et bâtiment ?
Un bâtiment est une construction couverte et close. Une construction est un ouvrage fixe et pérenne, comportant ou non des fondations et générant un espace utilisable par l'Homme en sous-sol ou en surface.
Comment s'appelle celui qui construit une maison ?
Dans la pratique, le constructeur de maison est celui qui s'inscrit dans le cadre du contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI). Il doit notamment fournir une garantie de livraison à prix et délais convenus.
D'une part, de définir les objectifs et les besoins du projet de construction, et d'autre part, de préciser l'ensemble des contraintes et des exigences liées à l'environnement.
Le propriétaire ou son mandataire (un notaire, par exemple) peuvent mandater, par écrit, une ou plusieurs personnes pour exécuter des travaux de construction. Ces personnes peuvent ensuite déposer une demande d'autorisation d'urbanisme.
L'identification des outils est réalisée selon plusieurs principes :
nom de chaque utilisateur directement sur l'outillage ;
peinture (type traceur) sur les manches des outils avec un code couleur unique affecté à chaque personne et affiché dans les tableaux d'analyses de tâches ;
Comment Nomme-t-on l'outil qui est placé en tête lors d'une construction par lançage ?
Les pylônes : sept mâts d'acier pour un viaduc
Dès le début des opérations de lançage, un pylône partiellement haubané a été positionné à l'extrémité de chaque partie de tablier pour éviter à celui-ci de ployer lors de son lançage entre une pile et l'autre.
Le plombier est l'un des métiers les plus demandés dans le BTP. Son salaire en début de carrière s'élève à 22 560€. Il monte, répare et entretient les canalisations d'eau et de gaz. Avec un BTS en génie sanitaire, vous pourrez accéder au métier d'ingénieur plomberie et avoir une rémunération beaucoup plus importante.
Le chef de chantier joue un rôle de premier plan dans les entreprises du BTP (bâtiment et travaux publics). Il dirige les équipes, contrôle, coordonne et planifie les travaux. Associé aux phases préparatoires comme à la gestion financière, il assure également l'organisation du chantier.