Must exprime l'obligation, la nécessité. Must not exprime l'interdiction. May exprime la possibilité, la permission.
Ils sont suivis de la base verbale. Ex. : He may come tomorrow. Il se peut qu'il vienne demain. Must exprime la forte probabilité, la quasi–certitude (80 %).
- must et have to. Le verbe must n'existe qu'aux formes du présent simple et du present perfect. Tandis que la forme du présent peut exprimer une obligation, une nécessité, une certitude ou une probabilité forte, la forme du present perfect ne sert qu'à exprimer un avis ou une supposition forte.
Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
Possibilité potentielle, ou possibilité accordée (autorisation) - may et might. Le verbe may n'existe qu'aux temps présent simple et passé . Le passé simple de may est might .
Must exprime l'obligation, la nécessité. Must not exprime l'interdiction. May exprime la possibilité, la permission. Might exprime une probabilité plus éloignée que may.
Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.
Les modaux en anglais ont certaines particularités : Ils sont invariables, ainsi ils sont écrits de la même manière quelle que soit la phrase dans laquelle ils sont utilisés. Ainsi à la troisième personne du singulier, il n'est pas nécessaire de mettre un « s » à la fin du modal. Ex : he can, she may, he should.
Comme on l'a dit précédemment, « must » n'a pas de forme spécifique au passé. Ainsi, l'astuce est de recourir à son équivalent « Have To » qui exprime également l'idée de l'obligation. Au passé, « Have to » devient « Had To + Verbe ».
(Populaire) Ce que l'on se doit de posséder.
Utilisation des modaux CAN, MUST et MAY : Règles communes pour ces modaux : A la forme affirmative et à la forme négative, ces modaux se placent toujours juste avant la base verbale (BV) c'est-à-dire devant l'infinitif du verbe sans "to".
Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal).
On dénombre neuf auxiliaires modaux : can, could, must, may, might, will, would, shall et should. (Pour l'emploi de would et should, se reporter à la fiche L'expression du futur, de l'ordre, du conditionnel.)
MIGHT (may + Prétérit)
“Must” est un verbe modal, c'est à dire qu'il ne se conjugue pas. “have to” n'est pas un modal mais un verbe. Donc il se conjugue.
Différences entre have, get et make :
Outre la construction des énoncés – get fait appel à to – get indique clairement que son sujet fait en sorte que, se débrouille pour que les choses soient faites par les autres. Avec have, le sujet bénéficie de quelque chose sans faire pression.
Have got est bien plus employé en anglais britannique qu'en anglais américain. Have got est une forme qui est surtout employée à l'oral par les Britanniques. C'est une façon informelle de parler. Have got n'est pas très employé dans des contextes formels, dans la langue soutenue.
SHOULD renvoie toujours à l'énonciateur, ce dernier s'implique dans le conseil qu'il donne. Au contraire, OUGHT TO renvoie au seul sujet grammatical, c'est-à-dire que le contenu du conseil est détaché du locuteur.
I can't help = caractère inévitable d'un fait : Je ne peux pas m'empêcher de. - You mustn't answer back when someone scolds you. It's rude. = Il ne faut pas répondre lorsque quelqu'un te réprimande.
Le prétérit simple permet de raconter ce qui s'est passé (on parle du passé du point de vue du présent). Pour exprimer l'antériorité d'une action par rapport à une action passée, on utilise le past perfect (l'équivalent de notre plus-que-parfait).