Nom commun 1. (Familier) (Boulangerie) Morceau de pain plus ou moins gros. Désigne souvent l'entame du pain. Il mange un quignon de pain, un gros quignon de pain à son déjeuner.
quignon n.m. Morceau de gros pain contenant beaucoup de croûte.
Ce qui reste d'un membre ou d'un organe que l'on a amputé. 2. Membre rudimentaire : Le manchot a des moignons au lieu d'ailes.
Les Genevois disent quignon, comme leurs voisins français les plus proches. Idem pour les Jurassiens, qui disent croûton, comme leurs voisins français les plus directs.
Le pain est produit à partir de farine, de levure, de sel et d'eau. La pâte que l'on obtient en mélangeant ces ingrédients est pétrie, puis découpée en pâtons, qu'on laisse ensuite reposer pendant 2 ou 3 heures pour qu'ils « lèvent ».
Ce qui reste d'un bras, d'une jambe, d'une cuisse coupée.
membre (viril), pénis, phallus, pine, verge. – Argotique : braquemart. – Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, quéquette, queue, zigounette, zob.
zizi n.m. Dans le langage enfantin, sexe, en particulier celui des garçons.
Les avatars constituant Pain sont nommés: Tendô, Chikushodô, Jigokudô, Shuradô, Gakidô, Ningendô, et celui dont Nagato est le corps, Gedô.
La mie est la partie molle, intérieure du pain ; elle n'est pas aussi bien cuite que la croûte qui l'enveloppe. Le mot mie provient du latin mica qui signifie « parcelle » ou « miette ».
Croûte : partie extérieure du pain durcie à la cuisson.
Mounette, minette, jardinet, foufoune, frifri, zizouille, quiquine, chat, paquerette, poupiou, chounette, petite fleur, founette, fentounette, fifi, chipounette, toutoune, koukoune, guiguitte, margoulette, cucunette, chéchette, prune, framboise, rose ou nénuphar....
Personne intersexuée: «Je suis la preuve indubitable que l'on peut vivre avec deux sexes» Née avec des organes génitaux masculins et féminins, cette personne vient d'obtenir, de la justice, le droit de faire apposer la mention « sexe neutre » sur son état civil…
« Ce qui compte est de nommer »
Le “zizi” pour les garçons ne pose de problème à personne. En revanche, pour les filles, que dire ? Certains choisissent de se taire (…). On féminise le plus souvent le “zizi”, qui devient “zézette”.
هل قلت للتو أنهم رأوك وأنت تتبول؟
Doté d'une véritable sensibilité, Popaul n'est pas de marbre et souffre de son origine latine, paulus, qui signifie petit.
Le mot “zizi” serait une modification du mot arabe Sidhi, une marque de respect, prononcé à l'origine par les enfants ou les adultes ne connaissant pas la langue. Ça me semble un peu tiré par la djellaba.
Le principe consiste à fixer le tibia sur l'extrémité supérieure du fémur, après l'avoir fait tourner de 180 degrés : la cheville fonctionne comme un genou, le pied fait office de moignon de jambe.
ÉCHINIPÈDE, , adj.
Le muscle deltoïde est le muscle abducteur de l'épaule. Il recouvre l'articulation gléno-humérale de l'épaule. Le muscle deltoïde fait partie des muscles moteurs de cette articulation. Il forme l'arrondi du moignon de l'épaule.
Une flûte ou gros pain est une variété de pain français, de même longueur qu'une baguette mais deux fois plus large, soit 400 g . Selon les régions, elle est à l'inverse l'équivalente d'une ficelle voire même synonyme de baguette.
L'artisan boulanger Damien Dedun a remporté le Grand prix de la baguette de tradition française.
Quel est le pain préféré des Français ? Malgré la concurrence, la baguette de tradition reste le pain le plus consommé en France.
On attribue l'invention du pain aux Egyptiens en 3000 avant JC. En effet en Egypte ancienne, on trouve déjà l'ancêtre de notre pain quotidien à base d'eau, de farine, de sel et de levain.