Le Software-Defined Storage (stockage à définition logicielle) une approche du stockage des données dans laquelle la couche logicielle, qui contrôle les tâches liées au stockage, est dissociée du matériel de stockage physique.
Et le motard ou la motarde qui pilote doit être conscient(e) qu'il, ou elle, a deux vies entre les mains. Ce surnom Sac de Sable est devenu un acronyme que je lis trop souvent sur les réseaux sociaux : SDS. « Bonjour je suis le SDS de mon copain … » « Chouette je ne suis plus SDS je viens de passer mon permis » …
Qu'est-ce que le stockage défini par logiciel ? Le stockage à définition logicielle est une architecture de stockage pour les systèmes informatiques dans laquelle le logiciel de gestion du stockage est séparé du matériel sous-jacent.
Tournez d'abord dans un sens, puis dans l'autre. Régime constant, d'abord ralenti de première, puis un peu plus rapide. Jamais de freinage ni d'accélération, sauf en cas de perte d'équilibre, un petit coup de gaz pour revenir en ligne.
Quand vous tournez à droite, appuyez sur le pied droit et inclinez le genou gauche à l'intérieur du virage, vers le cadre du deux-roues. À la sortie du virage, vous vous retrouvez au centre de votre voie de circulation. Vous pouvez vous redresser progressivement, relâcher le frein et rependre doucement de la vitesse.
On privilégie une position avec les coudes légèrement pliés, pour ne pas finir ratatiné derrière son guidon, ou en hyper extension façon « Ape Hangers« . A vous de voir ce qui est le plus confortable pour voyager en moto. L'angle des leviers et distance au guidon.
La préparation du motard
Néanmoins, la pratique de la moto fatigue plus vite son conducteur que la voiture, car la moto expose davantage aux bruits, à la monotonie, ainsi qu'aux désagréments climatiques comme le vent ou la pluie. Il est donc important de bien se reposer la veille du départ.
Une moto routière est de loin le type de moto le plus confortable du marché car elle offre un niveau de protection et d'équipement inégalé. Puissante, coupleuse et souple, la moto routière est le compagnon de route idéal des pilotes qui avalent des kilomètres.
Pour un motard senior, à la recherche d'une moto confortable pour faire des balades le week-end ou partir en vacances, seul ou à deux, il pourra opter pour un roadster. Ces motos taillées pour la route garantiront un confort d'assise pour les longs trajets, et une conduite agréable.
Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.
Moto légère et maniable : la Kawasaki Ninja 400
Pesant seulement 168 kg, elle figure parmi les sportives les plus légères de sa catégorie. Et elle se dote également d'un guidon qui a été expressément étudié pour faciliter sa prise en main.
Avantage : la moto incline moins, donc perd moins de vitesse. A angle égal, on passe plus vite. A vitesse et garde au sol égales, on pourra incliner plus loin.
Le mieux est de la faire légèrement pencher à gauche et de la garder penchée. Pour cela, braquez le guidon à fond vers la droite et gardez serré le levier de frein avant. La moto va pencher à gauche. Ensuite, décollez le pied droit du sol, sans le monter trop haut.
si le vent est latéral à gauche en permanence, se placer à gauche permet en cas d'écart de ne pas se retrouver sur un bas-côté rendu glissant (en cas de pluie et vent). si le vent est latéral à droite en permanence, on se place plutôt sur la droite pour éviter de se faire déporter sur la voie d'en face.
Le transport d'un enfant de moins de 8 ans est fortement déconseillé sur un deux-roues motorisé quel qu'il soit.
Un passager à moto, c'est ce qu'on appelle dans le langage courant du motard un sac de sable.
En vous positionnant du côté gauche de la moto, posez votre main gauche sur l'épaule gauche du pilote, ainsi que le pied gauche sur le repose-pied gauche. Posez la main droite sur la selle ou le top-case. En poussant sur la jambe gauche délicatement, vous vous mettez alors debout, la jambe droite dans le vide.
L'Espagnol est rentré dans le Livre Guinness des records avec l'inclinaison la plus forte d'une Moto GP enregistrée à ce jour. Quasiment couché sur le bitume, le pilote Hondaa est parvenu à obtenir un angle de 68 degrés avec sa machine dans le virage n°12 du circuit situé non loin de Brno.
Comment effectuer le contrôle d'un angle mort
L'angle mort va consister en un contrôle bref du côté immédiat de votre véhicule afin de vous assurer qu'un véhicule n'est pas déjà à votre hauteur. Vous devez légèrement tourner la tête pour contrôler la présence ou non d'un autre véhicule à côté du vôtre.
Installer des commandes reculées. La première limite d'une moto est bien souvent sa garde-au-sol. Et quoi de plus frustrant qu'être restreint dans sa prise d'angle, à cause de repose-pieds placés trop bas qui éventrent le bitume à chaque virage ?! Pour régler ça, une seule solution : les commandes reculées !