En fait le mot "schlag" est utilisé pour désigner quelqu'un qui est sale, qui a la flemme, qui est nul. On peut dire "Espèce de schlag" pour quelqu'un de nul, "Je suis dans le schlag" quand j'ai la flemme.
Le «schlag», emprunté à l'allemand Schlag, «coup», désigne à l'origine une «peine disciplinaire en usage en particulier dans l'armée allemande, qui consistait à infliger des coups de baguette sur le dos de l'homme puni.» On disait ainsi: «donner, recevoir la schlague.» Mais un «schlague» désigne désormais quelqu'un de ...
Gros, c'est une façon de dire « ami ». Tu peux aussi entendre quelqu'un qui dit : « Tu me prêtes ton téléphone gros ? » Ça veut dire : « Hé mon ami, est-ce que tu peux me prêter ton téléphone ? » Donc, « gros » est utilisé par les jeunes pour dire « ami, copain ».
Étymologie. (Verlan) Verlan de femme.
On dit par exemple c'est mon crush , et au féminin c'est ma crush . Le mot crush est surtout employé par les adolescents, en particulier par les adolescentes. Autrefois, pour dire la même chose, on disait avoir le béguin pour quelqu'un , et le mot béguin pouvait aussi désigner la personne aimée.
Béguin, premier amour.
Bizarre, extravagant, fantasque, un peu fou : Une fille un peu farfelue.
Se dit de quelqu'un dont le comportement, la manière de s'habiller s'écartent de ce qui est habituel dans un milieu, une société : Cet excentrique ne voulait travailler que le dimanche.
1. Qui est tombé en désuétude ; qui n'est plus en usage : Le mot « ire », pour « colère », est désuet. 2. Qui est passé de mode ; périmé, suranné : Charme désuet.
n.m. Personne qui commet des larcins.
C'est un synonyme de petit(e) ami(e), "chéri" et autres sobriquets amoureux. Tout simplement.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
(Surtout oral, familier) Faire l'amour. v. intr. (Vulgaire) Ken, niquer, choper.
Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais l'indifférence.
Synonyme : amateur, féru, fervent, fou, friand, gourmand, passionné. – Familier : mordu, toqué.
BB, bébé. BB, Big Brother.
Kiffer vient sans surprise de "kiff", un mot d'arabe maghrébin qui signifie "amusement" et "plaisir".
Utilisation du mot « bae »
Côté amitié, ce sera surtout des jeunes filles qui vont s'appeler entre elles « bae », pour signifier qu'elles parlent de leur meilleure amie. D'une façon un peu plus dérivée encore, certaines personnes vont utiliser bae pour une chose ou un concept.
Personne chargée de recueillir clandestinement des documents, des renseignements secrets sur une puissance étrangère. ➙ agent secret; familier barbouze.