Le shocker est une arme de défense ! Il permet de maîtriser une personne en lui délivrant une décharge de courant très puissante mais non mortelle.
l'importante différence entre ces 2 armes électriques réside dans le fait que le shocker ne peut pas être utilisé à distance. En effet il possède deux électrodes fixes, il faut venir toucher la personne afin qu'elle ressente le choc électrique.
Les shockers ont le même principe de fonctionnement, ils possèdent deux électrodes fixes qui provoquent un choc électrique intense. Lorsqu'elles touchent l'agresseur, l'arme produit un arc électrique qui le paralyse immédiatement.
Le taser est une arme de catégorie B, soumis à autorisation, c'est à dire qu'il rentre dans la catégorie des armes de poing, armes à feu. De ce fait, il est formellement interdit à un particulier de posséder une telle arme et ce, même avec un permis de tir.
Quelle puissance choisir ? La puissance du shocker électrique est généralement comprise entre 500 000 et 5 000 000 volts. Comme avec tous les appareils électriques, plus le voltage sera élevé, plus l'arme de défense fera des dégâts.
Si vous souhaitez conserver une arme de catégorie C pour chasser, trouvée ou dont vous avez hérité, vous devez vous adresser à un armurier ou à un courtier agréé. Le dossier comprend les documents suivants : Déclaration sur le formulaire cerfa n°12650. Copie d'une pièce d'identité
Il suffit la mettre au poignet dans les endroits que vous considérez à risque et de bien tenir le taser. Ainsi, aucune chance pour que vous soyez sa cible. Par précaution, gardez aussi avec vous (dans une poche ou un sac par exemple), une bombe lacrymogène au cas où vous soyez privé de votre arme de défense principale.
Ce shocker développe une tension redoutable de 5 500 000 Volts, s'affirmant comme l'un des plus puissants du marché français. Le paralyseur Basic 5 500 000 V est une arme de défense de taille réduite. Discrète, elle tient dans la main et peut se dissimuler facilement dans un sac à main ou une poche de veste.
Quels sont les effets et les risques ? L'impact crée une douleur extrême, la décharge génère des effets neuromusculaires tels que la personne ciblée va s'effondrer, privée de contrôle.
Le pistolet à impulsion électrique est une arme d'une portée maximale de 7,60 mètres qui propulse deux électrodes (à la vitesse de 50 mètres par seconde) reliées à deux filins isolés. Au contact de sa cible, le pistolet libère une décharge de 2 milliampères pour 50 000 volts .
Le TASER 7 est le pistolet à impulsions électriques (PIE) le plus efficace jamais conçu, ce qui permet aux forces de l'ordre d'apaiser les situations dangereuses en toute confiance.
Tous les produits de défense électrique grand public autorisés légalement à la vente en France sont des shockers à bout touchant. Le pistolet de marque Taser est lui, réservé aux forces de l'ordre et ne peut être vendu légalement à un particulier.
Gomm Cogne Gc 27 gris, le pistolet de défense le plus puissant.
Fusil Umarex gomm cogne 16 joules HDS T4E calibre 68
Ce fusil Gomme cogne de chez Umarex est une arme de défense redoutable et très efficace. Cette arme de dernière génération possède une puissance de tir de 16 joules, ce qui est énorme par rapport aux autres Gomme cogne.
taser n.m. (Armement) Pistolet à impulsion électrique. taser n.m. (Par extension) N'importe quelle arme de poing à impulsion électrique. taser v. Atteindre par un pistolet Taser.
À titre d'exemple, le calibre 22LR ne développe pas une énergie suffisante et est donc interdit pour le tir des ongulés (mais peut être utilisé pour le tir des renards, ragondins…). L'emploi dans les armes rayées d'autres munitions que les cartouches à balle expansive du commerce est également interdit.
La nouvelles classification des armes classe les bombes lacrymogènes dans la catégorie D: l'acquisition et la détention d'une bombe lacrymogène est libre (sauf pour les mineurs), le port et le transport est interdit sauf motif légitime.
Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux (manifestation publique, endroits publics...), des circonstances et du contexte : prétendre que l'arme, la munition ou le matériel servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime.
Pour leur part, les machines munitionnaires seraient fabriquées, installées et maintenues par le groupe français Manurhin, leader mondial incontesté de la conception, de la R&D, de la fabrication et de l'installation de machines spéciales et de lignes de production complètes destinées à l'industrie munitionnaire ( ...