Le socket est un élément interne, de surface carrée, composé d'un certain nombre de petits trous, agencés d'une façon très particulière, pour recevoir un modèle bien défini de processeur. En d'autres termes, il s'agit de la prise (traduction littérale du mot socket) qui reçoit le processeur.
UDP est un autre protocole réseau par-dessus IP, tout comme TCP. Il s'agit d'un protocole non connecté : un socket UDP ne représente pas une liaison entre la machine locale et une machine distante, mais un point d'échange permettant la réception depuis plusieurs sources et l'envoi à plusieurs destinataires.
Une socket est le point de communication par lequel un thread peut émettre ou recevoir des informations et ainsi elle permet la communication entre deux applications à travers le réseau. La communication se fait sur un port particulier de la machine.
Pour programmer une application client-serveur, il est commode d'utiliser les sockets. Les sockets fournissent une interface qui permet d'utiliser facilement les protocoles de transport tels que TCP et UDP.
Sockets Intel
Socket LGA 775 - Utilisé notamment par les Core 2 Duo, Core 2 Quad et Pentium 4. Socket LGA 1156 - Utilisé notamment par les Celeron, Core i3, Core i5, Core i7, Pentium et Xeon. Socket LGA 1366 - Utilisé notamment par les Core i7 (series 9xx), Xeon (series 35xx, 36xx, 55xx, 56xx) et Celeron P105.
TCP (Transport Control Protocol) assure un service de transmission de données fiable avec une détection et une correction d'erreurs de bout en bout. UDP (User Datagram Protocol) offre un service de transmission de datagrammes sans connection.
Serveur simple en Python. Le module socket de Python permet de gérer les connexions par socket. Un socket est un objet qui permet d'ouvrir une connexion avec une machine, locale ou distante, et d'échanger avec elle.
Créer une socket
Pour utiliser une socket, il va nous falloir le déclarer avec le type SOCKET : SOCKET sock; Pour la créer, il nous faudra utiliser la fonction socket avec le prototype suivant : int socket(int domain, int type, int protocol);
Identifiez votre processeur Intel®. Accédez à la page Caractéristiques du produit (ARK) et entrez le numéro du processeur dans la zone de recherche située dans l'angle supérieur droit. Trouvez la section Spécifications du package . Vérifiez les sockets pris en charge.
TCP/IP est un protocole de liaison de données utilisé sur Internet pour permettre aux ordinateurs et autres appareils d'envoyer et de recevoir des données. L'acronyme TCP/IP signifie Transmission Control Protocol/Internet Protocol. Il permet aux appareils connectés à Internet de communiquer entre eux via les réseaux.
Sur quel socket processeur s'orienter ? Du côté de AMD, c'est assez simple, nous n'avons sélectionné que le tout dernier socket AM4. Du côté d'Intel, 2 socket et 3 générations cohabitent sur le marché. Le nouveau Alder Lake, sortie en novembre 2021 sur le nouveau Socket 1700.
Pour rappel, le socket est l'élément physique au sein duquel on insère le processeur sur la carte mère. Le chipset est le composant regroupant une partie de la connectique et des composants réseau (E/S). Chez Intel, il est lié au processeur à travers un bus DMI.
socket n.m. En Belgique, douille ou culot de lampe.
Le port est un maillon de la chaîne de transport qui permet d'assurer le passage d'un mode de transport maritime à un mode de transport terrestre, voire un autre mode maritime via le transbordement entre lignes.
Les applications les plus courantes qui utilisent TCP sont HTTP/HTTPS (World Wide Web), SMTP/POP3/IMAP (messagerie) et FTP (transfert de fichiers). Youtube et Netflix utilisent également TCP pour leurs fluxs de streaming.
Le port de Tanger Med au Maroc est le deuxième plus rapide au monde en analyse du temps au mouillage. Son temps d'attente est seulement de 0,2 jour, cette durée permet à ce dernier de se hisser dans le top 3 juste derrière le port chinois de Shenzhen (0,0 jour).
TCP et IP sont deux protocoles de réseau informatique distincts. IP est la partie qui obtient l'adresse à laquelle les données sont envoyées. TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée.
TCP et IP sont des protocoles distincts aux fonctions complémentaires. IP va prendre en charge l'adressage des données tandis que TCP va se porter garant du bon transfert d'informations.
Le protocole IP permet d'identifier les paquets de données en leur attribuant des numéros d'identification ; l'adresse IP est « l'endroit » où vont être adressés ces paquets. Le protocole TCP découpe les informations sous forme de paquets. Dès lors, le protocole IP « encapsule » ces paquets de données.
🥇 LA POPULAIRE : GIGABYTE B450 AORUS ELITE Socket AM4.
A quoi ça sert un CPU ? Le CPU (Central Processing Unit), autrement dit unité centrale de traitement, est pour l'ordinateur ce que l'on peut le plus rapprocher d'un cerveau pour l'homme. Aussi appelé processeur, le CPU est donc l'une des pièces les plus importantes d'un ordinateur.