"Donc qu'est qu'un solide? C'est une figure géométrique, qui a une certaine épaisseur (qui n'est pas plate) et qui occupe un volume". (Un solide est une figure géométrique qui n'est pas plate, et qui a une épaisseur (une hauteur, une longueur et une profondeur) : on dit qu'il occupe un volume .
Il concerne les mathématiques. Un solide est un objet en trois dimensions, c'est-à-dire qu'il occupe un volume dans l'espace. On peut distinguer deux catégories de solides : les polyèdres et les non polyèdres. Un polyèdre est un solide délimité par des faces qui sont toutes des polygones.
Un solide est un objet que l'on peut manipuler et dont les faces ont une forme géométrique plane. On reconnaît et on décrit les solides grâce : à la forme de leurs faces ; au nombre de faces, d'arêtes et de sommets.
Une substance solide se caractérise par une forme propre et un volume propre. C'est à dire une forme et un volume qui ne varient pas, qui restent les mêmes quelque soit le récipient qui contient le solide.
Qui présente une consistance relativement ferme, par opposition à fluide, liquide : La lave devient solide en se refroidissant. 2. Qui résiste bien à l'usure, aux risques de bris, de déchirure, etc. : Un tissu solide.
Un solide est un objet en trois dimensions délimité par une ou plusieurs surfaces fermées. Malgré sa définition relativement simple, un solide peut prendre différentes formes et chacune d'entre elles possède des caractéristiques et des allures qui lui sont propres.
Voici les plus connus : Un solide possède des faces et des arêtes et, en général, des sommets. Chaque face d'un solide est une figure plane (rectangle, triangle, carré, cercle, etc).
En fonction de la nature des liaisons de cohésion dans un solide, la Science des matériaux identifie trois classes de solides : les métaux, les céramiques et les polymères.
Une figure plane est une figure qui possède deux dimensions (une longueur et une largeur). Un solide est une figure qui possède trois dimensions (une longueur, une largeur, une hauteur ou une profondeur).
Selon la nature des atomes qui les composent, les solides se rangent dans des catégories variées : métaux, semi-conducteurs, isolants, supraconducteurs, solides magnétiques, polymères, verres, etc., aux propriétés extraordinairement diversifiées.
On peut classer les solides en deux familles : ceux qui roulent ; ceux qui ne roulent pas. Ces derniers sont appelés des polyèdres.
Un solide est une forme géométrique, il possède trois dimensions : la hauteur, la largeur et la profondeur (H, L, P). Un cube ou une pyramide sont des solides. Certains solides ont des sommets et des arêtes, ce sont les polyèdres.
Un solide est donc une forme géométrique en trois dimensions. Il existe deux catégories de solides : Les polyèdres : Ce sont des solides dont toutes les faces sont des polygones. Les non-polyèdres : Ce sont des solides ayant des bases arrondies et une surface courbe.
En géométrie, un prisme triangulaire ou prisme à trois côtés est un polyèdre fait à partir d'une base triangulaire, une copie translatée et 3 faces joignant les côtés correspondants.
Un solide est un corps qui possède une forme propre. On en distingue deux types : le solide amorphe et le solide cristallin.
Cette émission vidéo (4 min.) de TFO démontre pourquoi le triangle est la forme géométrique la plus résistante!
Un heptaèdre est un polyèdre qui a sept faces. Un heptaèdre peut prendre un nombre surprenant de différentes formes de base, ou topologies. Probablement les plus familiers sont la pyramide hexagonale et le prisme pentagonal.
Dans un solide, chacune des surfaces planes ou courbes délimitées par des arêtes. Dans un solide, une arête est la ligne d'intersection de deux surfaces planes ou courbes. Cette ligne peut être un segment de droite ou un segment de courbe. Une face est une surface plane fermée.
La pierre, le sable et la pâte à modeler sont des solides. Ce sont des matières dures.
Le diamant est actuellement le matériau naturel le plus dur. Il est composé de carbone et parfois d'olivine (un minéral) en infime quantité. En raison de ses propriétés (notamment sa dureté), il est utilisé dans l'industrie.
Les solides sont un état dense de la matière qui est généralement incompressible (ce qui signifie qu'ils ne changent pas de volume lorsque la pression augmente, contrairement aux gaz qui sont généralement compressibles).
Les solides possèdent : Une forme propre, car leur forme ne change pas lorsqu'on les place dans un récipient ou sur une table. Un volume propre, car leur volume ne change pas lorsqu'on les met dans un autre récipient.
Un solide s'obtient à partir de figures planes comme le carré, le rectangle et le triangle. En fait, un patron est une figure plane qui, par pliage, permet d'obtenir un solide. Le cube est un solide dont toutes les faces sont des carrés. Le cube a six faces, douze arêtes et huit sommets.