Bien plus qu'une simple alternative au doigt, ce stylet est « actif ». Sa technologie va permettre d'indiquer à l'écran interactif non plus seulement sa présence à un point donné de l'écran, mais aussi la pression exercée sur le stylet.
Le stylet permet de commander une tablette grâce à sa fonction tactile. C'est ainsi que vous pouvez cliquer sur des icônes, ouvrir des documents, des pages internet, ou encore dessiner. Les smartphones étant également tactiles, il est possible d'utiliser un stylet pour naviguer entre vos différentes applications.
Deuxième condition, vérifiez que votre stylet est bien compatible avec votre application de Dessin. C'est encore plus vrai lorsque vous vous retrouvez avec des stylets avec une batterie qui se connectent en Bluetooth. Certains stylets sont compatibles avec certaines applications mais pas d'autres.
Le BaseTronics Stylus Pad, qui est disponible à bas prix sur Amazon, est notre choix préféré. Il s'agit d'une solution d'entrée de gamme décente qui s'adapte à un large éventail de smartphones, y compris les iPads, les Kindle Touches et les tablettes Android.
Comparé à l'utilisation du doigt, le stylet pour iPad représente de nombreux avantages. Avant tout, il assure un pointage plus précis, car le risque de toucher l'écran avec d'autres doigts ou avec la paume de la main est minime. Cela est d'ailleurs bénéfique pour assurer la longévité de l'appareil.
Si vous n'avez pas de crayon, vous pouvez le remplacer par un stylo, une baguette ou une cheville en bois ou tout autre objet de la forme d'un crayon. Les crayons et les autres objets en bois fonctionnent mieux, car il vous faut tailler le stylet pour lui donner un bout plus pointu.
L'alternative la plus proche du Apple Pencil. Le Logitech Crayon est le stylet qui se rapproche le plus du Apple Pencil. Pour 40 euros de moins, offrez-vous un stylet tablette avec les mêmes fonctionnalités que le stylet iPad. La prise de note est excellente.
Si vous n'avez pas de crayon, vous pouvez le remplacer par un stylo, une baguette ou une cheville en bois ou tout autre objet de la forme d'un crayon. Les crayons et les autres objets en bois fonctionnent mieux, car il vous faut tailler le stylet pour lui donner un bout plus pointu.
Coupez le coton tige en deux et insérez-le à la place de la mine dans le stylo. Fixez avec le scotch. Enroulez la feuille d'aluminium autour du stylo en veillant à ce que le coton tige dépasse. Serrez bien, il faut que le courant passe !
Appuyez sur le bouton inférieur du stylet et maintenez-le enfoncé, puis tapez une fois sur l'écran. Un menu déroulant peut apparaître en fonction de l'endroit de l'écran où vous avez tapé. Vous pouvez également effectuer la même opération en maintenant le stylet sur le point souhaité pendant quelques secondes.
Un stylet plus précis et plus propre
Le Adonit Jot Pro est compatible avec tout écran tactile. Que ce soit un appareil iOS de Apple, un modèle Android, Kindle, Samsung... du moment qu'il y a un écran tactile, le stylet s'y adaptera comme si c'était l'un de vos doigts.
Stylet Bamboo de Wacom
Optimisé pour Windows Ink, fonctionne avec une vaste gamme d'écrans tactiles Windows 10. En plus, les points échangeables offrent d'innombrables options d'écriture.
L'Apple Pencil (2ᵉ génération) assure une précision au pixel près et la latence la plus faible du marché, ce qui en fait l'outil idéal pour dessiner, esquisser, colorier, prendre des notes, annoter des PDF, entre autres. Et il s'utilise aussi facilement et aussi naturellement qu'un crayon.
Rappelons que l'Apple Pencil n'est pour l'instant compatible qu'avec les iPad Pro et l'iPad de sixième génération, mais aucun iPhone.
Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez .
La méthode est simple : vous découpez un petit morceau d'aluminium, vous l'enroulez autour du coton-tige, et vous trempez le bout dans un peu d'eau. Votre stylet est prêt.
Ils fonctionnent avec les écrans capacitifs de nos tablettes et smartphones et tracent des traits plus fins. On dira que le stylet à "gomme" convient mieux pour peindre et le stylet à "mine" pour dessiner ou écrire.
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Avec son écran Dynamic AMOLED de 6,8 pouces et son taux de rafraîchissement de 120 Hz, le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G est le terminal de nouvelle génération le plus poussé du constructeur sud-coréen.
À la différence du papier, sur une tablette graphique, ce que vous dessinez n'apparaît pas sous votre stylet, mais sur votre écran ! Inutile donc de regarder votre main. Concentrez-vous sur le curseur de votre écran. Commencez à vous habituer un peu à la sensation, la pression et l'angle quand vous tracez des traits.