Par définition, un toner est un produit que l'on applique sur des cheveux décolorés pour neutraliser et modifier les nuances indésirables, qu'elles soient chaudes ou froides. Il fonctionne mieux sur cheveux blonds (naturels et décolorés), car il modifie la nuance sans pour autant changer la couleur.
Pour fabriquer un toner maison, il vous faudra deux éléments : de l'après-shampoing ou un pastel-izer et de la coloration cheveux, de la couleur opposée aux pigments à atténuer, que l'on mélange ensemble. Le toner n'a généralement pas besoin d'être très pigmenté, puisqu'on l'utilise pour des résidus.
Si le blanc n'est pas efficace c'est peut-être que vous avez trop de pigments jaunes : le moment donc d'essayer le toner gris, un peu plus pigmenté (mais nécessitant tout de même lui aussi une base bien décolorée). Ce toner contient aussi un peu de bleu, efficace donc si les cheveux tirent légèrement sur l'orange.
Chaque couleur primaire a sa couleur secondaire : elles s'opposent et se neutralisent. Ainsi, le jaune est neutralisé par le violet ; le rouge par le vert et l'orange par le bleu.
Patine pour cheveux blonds
Afin de déjaunir ses cheveux, la bonne solution est de miser sur la platine. Destinée aux cheveux blonds, la patine est un produit capillaire qui sert à apporter des reflets à une coloration. Elle corrige les légères imperfections lors de la coloration qu'elle soit plus foncée ou plus claire.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Il existe différents types de toner. Tous vont servir à purifier la peau, éliminer l'excès de sébum, rafraîchir et laisser votre peau (vraiment) propre. Il existe des toners pour tous les rôles, ou presque. Certains ont un effet apaisant, pour les peaux très sensibles.
Elle s'utilise le soir, après le démaquillage, pour compléter le nettoyage de la peau et le matin, avant d'appliquer sa crème de jour, pour retirer l'excès de sébum produit pendant la nuit.
On peut utiliser la lotion tonique matin et soir. Au réveil, on l'utilise avant l'application de la crème de jour pour enlever le sébum produit pendant la nuit. Le soir, elle s'utilise immédiatement après le démaquillant.
Une patine après une décoloration permettra donc de donner un nouveau reflet à ces cheveux éclaircis ! C'est comme cela qu'on obtient des blonds bien précis et personnalisés.
Pour enlever le jaune d'une décoloration : le toner
Avec un toner ! Le toner est une coloration semi-permanente contenant des pigments violets qui permettent d'atténuer le jaune (car les couleurs sont opposées).
Un shampooing violet à la maison
C'est le soin SOS pour camoufler les reflets roux disgracieux en un lavage ! Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule.
Parce que les cheveux gris et blancs ont souvent une faible porosité, ils absorbent moins bien l'humidité, et par conséquent votre produit colorant. Si tel est le cas, faire un mordançage peut vous aider !
Le produit a beaucoup abimé mes cheveux. Assez difficile à retirer vraiment déçues par ce produit. Bonne coloration ,j'avais pris chocolat,un peu difficile à rincer . Bine couvrante pour les cheveux blancs,l'odeur est pas désagréable,laisse les cheveux doux.
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
Si vous essayez de trouver comment réparer des cheveux orange, un toner verdâtre sera la solution. Un tonique n'est pas toujours nécessaire : si vous avez des cheveux naturellement blonds, une coloration permanente haute tenue dans une nuance platine peut suffire, sans utiliser de décolorant.
Afin de la faire mieux pénétrer, on utilise des émulsions, c'est-à-dire des mélanges de phases aqueuse et huileuse. Et la différence entre un lait et une crème dépend tout simplement des proportions de corps gras et aqueux.
Comment utiliser le toner t18
Il faut respecter un dosage de 1:2 c'est à dire une dose de toner pour 2 de peroxyde. L'application se fait sur cheveux humides et ensuite il faut laisser poser 30 minutes avant de rincer.
Un tonique est un produit de soin pour le visage ayant une texture liquide qui nécessite l'utilisation d'un coton pour l'appliquer sur la peau. Vous pouvez opter pour un tonique à la composition chimique, ou vous dirigez vers un produit plus naturel, comme une eau florale.
En appliquant une crème hydratante vous entretiendrez la texture et l'élasticité de votre peau, ainsi que le renouvellement cellulaire, ce qui lui permet de mieux se régénérer (si vous avez des cicatrices ou des tâches dues à des imperfections) et à retarder l'apparition rides.
Explications. Quand on dit que le blond vire au jaune et qu'il ternit, c'est que la couleur initiale perd de ses pigments. « Lorsque le cheveu est décoloré, les pigments jaunes de la couleur remontent au bout de quelques temps. C'est cette action qui fait que la couleur vire et devient terne.
Une patine pourra venir à la rescousse : pour cela, il faut la choisir avec des pigments bleus/verts. Peu importe la couleur de vos cheveux, s'ils deviennent ternes, il est possible d'effectuer une patine pour leur redonner de la brillance.