Un trousseau est un emplacement chiffré qui stocke en toute sécurité les noms de compte et les mots de passe associés à vos Mac, apps, serveurs et sites web, ainsi que des informations confidentielles, comme les numéros de carte bancaire ou les numéros d'identification des comptes bancaires.
Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n'ayez pas à le faire. Il remplit automatiquement les informations vous concernant, comme vos noms d'utilisateur et mots de passe Safari, vos cartes de crédit et vos mots de passe Wi-Fi sur tous les appareils que vous approuvez.
Le mot de passe de votre trousseau de session est normalement le même que votre mot de passe utilisateur (celui que vous utilisez pour ouvrir une session sur l'ordinateur).
Allez à Paramètres > Sécurité > Trousseau d'accès > COMPTES pour voir ou supprimer les noms d'utilisateur/mots de passe stockés.
Sélectionnez un emplacement où enregistrer vos éléments de trousseau, cliquez sur le menu local Format de fichier, puis choisissez un type de fichier. Cliquez sur Enregistrer. Saisissez un mot de passe.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Identifiant Apple » , puis sélectionnez iCloud dans la barre latérale. Sélectionnez Trousseau, puis suivez les instructions à l'écran. Vous devez configurer iCloud avant de pouvoir sélectionner Trousseau.
Cherchez dans votre Mac « Trousseau d'accès » pour trouver et ouvrir les options du trousseau. Parcourez la liste de vos mots de passe pour retrouver le mot de passe de votre boîte mail Posteo (ou de votre calendrier ou carnet d'adresses) et double-cliquez dessus.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité ou saisissez votre code d'accès. Pour afficher un mot de passe, sélectionnez un site web.
Trousseau iCloud
Pour l'activer sur votre iPhone, direction de nouveau les réglages de celui-ci et sélectionnez votre compte Apple. Ensuite, sur iCloud, activez « trousseau ».
Rendez-vous dans l'onglet Mots de passe, puis entrez le mot de passe de votre session ou utilisez Touch ID. Identifiez le compte dont vous souhaitez supprimer le mot de passe. Cliquez sur le bouton Supprimer situé en bas à droite. Validez.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : touchez Réglages > [votre nom], puis touchez Mot de passe et sécurité. Sur macOS Catalina ou une version ultérieure : choisissez le menu Apple > Préférences système > Identifiant Apple, puis cliquez sur Mot de passe et sécurité.
Cause. Ce problème peut survenir si le paramètre Sécurité de la connexion au réseau de l'onglet Sécurité dans la boîte de dialogue Microsoft Exchange est défini sur une valeur autre que Authentification anonyme.
Points à vérifier en priorité
Vérifiez l'état du système de Mail iCloud. Vérifiez que vous avez activé le service Mail iCloud : Sur votre Mac, ouvrez l'app Mail, puis choisissez Mail > Préférences. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez votre compte iCloud dans la barre latérale.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com). Saisissez ce code sur le nouvel appareil, afin de pouvoir vous connecter.
Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant.
Afficher les mots de passe sauvegardés dans Réglages
Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou entrez votre code d'accès. Pour afficher un mot de passe, sélectionnez un site web. Pour supprimer un mot de passe sauvegardé, touchez Supprimer le mot de passe.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .