Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
Vous pouvez restaurer Android après une réinitialisation d'usine si vous avez coché l'option Restauration automatique dans les paramètres. Cela restaurera automatiquement les paramètres sauvegardés et les données lors de la réinstallation d'une application.
Pour récupérer vos données sans sauvegarde, vous devez rooter votre Android, un processus recommandé uniquement aux utilisateurs avancés. Notez que le root d'un téléphone n'est pas sans risque et peut annuler votre garantie, donc procédez toujours avec prudence.
Restaurez des fichiers et dossiers supprimés ou restaurez un fichier ou dossier à un état antérieur. puis Ordinateur. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
De nombreuses personnes enregistrent leurs fichiers sur le disque C sans les sauvegarder. Lorsqu'une restauration du système est effectuée, ce disque sera formaté, le système d'exploitation efface toutes les informations sur le disque et les fichiers sont perdus.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers. Ils sont donc récupérables par un technicien en cas de nécessité.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Réinitialiser le téléphone Android via les paramètres
Réinitialiser Android via les paramètres est la méthode la plus connue par les utilisateurs. Cependant, elle va supprimer tout le contenu de l'appareil : les données, le compte Google, les paramètres, etc. Votre Android reprendra son état de sortie d'usine.
Localisez le bouton RESET (Réinitialiser) sur l'appareil photo. Utilisez un objet pointu (tel qu'un stylo bille) pour appuyer sur le bouton RESET (Réinitialiser) et le maintenir enfoncé pendant 2 à 3 secondes. Une fois que 2 à 3 secondes se sont écoulées, relâchez le bouton RESET (Réinitialiser).
Vérifiez si vous avez une sauvegarde si vos photos ont disparu du téléphone Android. Si vous constatez que vos photos ont disparu de votre téléphone Android, il est indispensable de vérifier vos sauvegardes et de voir si vos photos y sont disponibles.
A2: Pour garantir la sécurité des informations utilisateur, après la réinitialisation du téléphone, vous devez entrer le mot de passe du compte Xiaomi qui était auparavant lié au téléphone pour le déverrouiller.
Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation + bouton d'augmentation du volume + touche d'accueil jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse, puis relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
Recuva pour Android
Recuva est un outil efficace de récupération de données de CCleaner qui promet de récupérer facilement et rapidement les fichiers supprimés de votre téléphone.
Étape 1 - Installez et lancez Dr. Fone - Récupération de données(Android) sur votre PC. Ensuite, connectez votre appareil cassé à l'ordinateur via USB et sélectionnez "Récupération de données". Étape 2 - Sur l'écran suivant, cliquez sur "Récupérer les données Android" pour commencer.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.