Un objetUserForm est une fenêtre ou une boîte de dialogue qui fait partie de l'interface utilisateur d'une application. La collectionUserForms est une collection dont les éléments représentent chaque UserForm chargé dans une application.
Pour créer un UserForm, cliquez sur UserForm dans le menu Insertion de Microsoft Visual Basic Editor. Utilisez la fenêtre Propriétés pour modifier le nom, le comportement et l'apparence du formulaire. Par exemple, pour modifier la légende d'un formulaire, définissez la propriété Caption.
Si cette fenêtre n'est pas affichée par défaut: Sélectionnez le Menu Afficher/Fenêtre propriétés ou Sélectionnez votre UserForm et appuyez sur la touche raccourci F4.
Lorsque le formulaire d'utilisateur est sans mode, l'utilisateur peut afficher d'autres formulaires ou fenêtres sans fermer le formulaire d'utilisateur. Les formulaires sans mode n'apparaissent pas dans la barre des tâches et ne sont pas dans l'ordre de tabulation de la fenêtre.
Comment imprimer un UserForm ? L'image du UserForm est automatiquement placée dans le coin supérieur gauche de la page imprimée. Il n'existe pas d'option pour centrer ou repositionner l'impression. La seule solution palliative consiste à faire une copie d'écran de la boîte de dialogue.
Méthode 2: modifier les propriétés UserForm
Vous pouvez modifier les propriétés de l'objet UserForm en procédant comme suit: Cliquez sur l' objet UserForm. Dans Propriétés-UserForm1, réglez la hauteur et la largeur sur les valeurs appropriées.
Le bouton ne sert à rien, si vous voulez arrêtez la macro "Private Sub UserForm_Activate()", appuyez simplement sur la touche "Echap" ce qui a pour effet d'interrompre la macro et de fermer le formulaire.
Vous devez maintenant insérer un contrôle d'image dans l'UserForm. Veuillez cliquer sur le Image(s) bouton dans le Boîte à outils boîte de dialogue, puis dessinez le contrôle d'image dans le Formulaire utilisateur manuellement.
Pour déclarer une variable et lui affecter un type on utilise le mot clé Dim (Dimension) et le mot clé As. Signifie que nous avons besoin d'une variable appelée TVA qui contiendra un nombre à virgule.
Lorsque l'Option Explicite s'affiche dans un module, vous devez déclarer explicitement toutes les variables à l'aide des instructionsDim, privé, Public, ReDim, ou statique.
Vous pouvez accéder au module de code du formulaire en double-cliquant sur le module dans l'explorateur de code (à gauche). Ou en cliquant avec le bouton droit de la souris dans l'éditeur visuel des formulaires utilisateur.
Sélectionnez “Format de cellules” (Format cells) et rendez-vous ensuite dans l'onglet “Protection” (Protection), décochez la case “Verrouillée” (Locked) et cochez la case “Masquée” (Hidden).
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir « Toutes les commandes » dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet « Données ».
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Cliquez avec le bouton droit sur la liste à modifier, puis cliquez sur Modifier les éléments de liste. Cliquez sur la liste, puis sur le bouton pour ouvrir la boîte de dialogue ou le formulaire Modifier les éléments de liste.
Le compilateur Visual Basic utilise l'instruction Dim pour déterminer le type de données de la variable et d'autres informations, par exemple le code pouvant accéder à la variable. L'exemple suivant déclare une variable pour contenir une valeur Integer .
Introduction▲ Les variables servent à stocker et manipuler des informations dans une macro. Une variable possède: * Un nom qui permet d'accéder aux données qu'elle contient: "maVariable".
Une variable est un moyen de stocker des valeurs. Pour utiliser une variable, on doit à la fois la déclarer — pour permettre au programme de la connaître — puis on doit lui "affecter" une valeur — pour permettre au programme de savoir quelle valeur nous avons stockée dans la variable.
Enregistrer le Classeur – VBA
La commande d'enregistrement VBA enregistre un fichier Excel de la même manière qu'en cliquant sur l'icône Enregistrer ou en utilisant le raccourci Enregistrer (CTRL + S).
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
Dans la fenêtre VBE, fais un clic droit sur ton projet, clique sur "Propriétés de VBAProject", onglet "Protection", coche sur "Verrouiller le projet pour l'affichage" et mets un mot de passe.
Utilisez . Close pour fermer un fichier et ajoutez un simple True ou False pour enregistrer les dernières modifications.