Les lignes israéliennes de chemins de fer, les lignes de bus Egged et les taxis de service, («Moniot Sherout» en hébreu), relient Jérusalem au reste du pays. À l'intérieur de Jérusalem, vous pourrez voyager en bus, en tramway ou en taxi.
Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 30 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre, pour visiter Jerusalem.
Pont Allenby
La traversée de ce point est avantageuse si vous prévoyez de visiter Jérusalem depuis Amman, car c'est le point le plus proche des deux villes. Le service VIP au Pont Allenby est disponible pour 150 USD par voyageur.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Amman à Jérusalem est de prendre un bus ce qui coûte $16 - $22 et prend 2h 35m.
La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre Jérusalem et Tel-Aviv est de 53,60 km.
Il est assez facile d'aller à la Mer Morte en bus, en prenant le bus 486 de la compagnie Egged. Il part de la gare routière de Jérusalem et marque plusieurs arrêts tout au long de la Mer Morte (Kalia Beach, Ein Gedi, Massada, Ein Bokek, Neve Zohar).
Pourquoi visiter Jérusalem ? La vieille ville de Jérusalem est un phare spirituel et sacré pour les juifs, les musulmans et les chrétiens. Les pèlerins, les yeux émerveillés, affluent dans la ville fortifiée pour prier dans des lieux liés au fondement même de leur foi.
Zones déconseillées et zones de vigilance
À Jérusalem, le Quai d'Orsay recommande une vigilance renforcée dans la vieille ville et dans les Lieux Saints (en particulier l'Esplanade des Mosquées). Il est déconseillé de se rendre dans certains quartiers de Jérusalem-Est.
Il vous faudra des vêtements légers pour supporter la chaleur estivale et des habits un peu plus chauds pour l'hiver. Tout au long de l'année vous aurez besoin de vêtements couvrant les bras et les jambes pour pouvoir visiter les sites religieux. Il est impossible de se rendre au mur des Lamentations en short.
Langue officielle
L'hébreu moderne et l'arabe classique.
La distance entre Jérusalem et Babylone est de 871 km.
Nous vous rappelons que l'entrée sur le territoire israélien, notamment après un séjour en France, est la compétence des autorités israéliennes. En aucun cas le Consulat général de France à Tel Aviv ne peut délivrer une autorisation d'entrée sur le territoire israélien.
Quelles sont les conditions d'entrée en France depuis Israël ? les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
On appelle Hiérosolymitains les habitants de Jérusalem.
Et pour cause, avec un taux de salinité d'environ 27,5% contre 4% pour la salinité moyenne de l'eau de mer, la Mer Morte porte bien son nom puisqu'aucun poisson ou végétal ne peut y survivre. Pour autant, il est tout de même possible de s'y baigner ou plutôt d'y flotter.
Pas par risque de noyade, bien sûr, mais parce que l'eau hyper-salée de la mer morte est dangereuse si elle touche en grande quantité certaines parties du corps (en particulier la tête et les yeux).
Israël dispose d'un système de transports efficace et bon marché, avec des bus qui vont à peu près partout et des trains reliant les grandes villes. La Cisjordanie est desservie par des bus locaux circulant entre les villes et Jérusalem-Est, et par une myriade de taxis et de sherout.
« Les problèmes de chaîne d'approvisionnement ont contribué à la montée des prix, le Covid-19 et les restrictions sociales pesant toujours sur la production et le commerce à travers le monde », note encore « The Economist ».
Quelles compagnies aériennes desservent Israël ? Les compagnies Air France et El Al Israel proposent des vols directs entre Paris Charles-de-Gaulle et l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Comptez aussi avec les compagnies turques Pegasus et Turkish Airlines, mais avec une escale.