Après avoir comptabilisé à la fois les voix des bénévoles de La Croix Rouge mais également ceux des jurés, avec 54,86% des voix, Mohamed est élu grand gagnant de l'émission Top Chef 2021 et offre la victoire à la brigade d'Hélène Darroze. Sarah se place alors à la deuxième place avec 45,15% des voix.
C'est avec ce menu que Louise Bourrat a remporté la victoire, avec un score de plus de 56%. Les chefs et les bénévoles de l'association ont souligné le caractère original de ses plats.
[Mis à jour le 16 juin 2022 à 14h39] Après avoir abandonné pour raisons personnelles puis être revenu dans la compétition, Lilian a été définitivement éliminé de Top Chef le mercredi 11 mai. Mais pas question pour le candidat de se laisser abattre.
À l'occasion du retour sur M6, ce lundi 5 septembre, de la huitième saison d'«Objectif Top Chef», on prend des nouvelles du vainqueur de la dernière édition, le tout jeune Pascal Barandoni, passé chef à seulement 21 ans chez lui, dans le Var.
comme le révèle Stéphane Rotenberg en début d'émission. "Pour cette neuvième semaine de compétition, dans la brigade violette de Paul Pairet, Lilian a dû arrêter la compétition pour des raisons personnelles", annonce simplement l'animateur de M6.
Il abandonne pour raisons personnelles
Celui qui occupe actuellement un poste de responsable dans le magasin Intermarché du quartier Argentine a décidé de sortir du jeu « pour raisons personnelles » a annoncé sans autre commentaire Stéphane Rotenberg, l'animateur vedette de l'émission.
Ça fait partie de la compétition, nous dit-il. Celui qui a démissionné de son poste de sous-chef au restaurant L'Orangerie du Georges V, a travaillé au Mandarin Oriental de Thierry Marx. Il se prépare désormais à l'ouverture de son propre restaurant.
Après Top Chef
En juin 2021 , il ouvre pour tout l'été le restaurant éphémère Manzili au jardin des Plantes de Paris. « Manzili » signifie « ma maison » en arabe littéraire. En juin 2022, il ouvre un autre restaurant éphémère, Babor, sur une péniche à Paris.
Philippe Etchebest : Le titre de Meilleur Ouvrier de France est pour un cuisinier ce que la médaille d'or aux Jeux Olympiques est pour un sportif. C'est quelque chose d'exceptionnel qui implique surtout une mission de taille : la transmission du savoir-faire et l'accompagnement des jeunes.
Le 5 février 2018 , La Table d'Hôtes, créée dans les sous-sols de sa brasserie Le Quatrième Mur, obtient sa première étoile au Guide Michelin. Par décret du 31 décembre 2019 , Philippe Etchebest se voit nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur pour ses « 24 années de service ».
Sébastien Renard est éliminé de Top Chef 2022 à l'issue de la demi-finale.
Éliminé de « Top Chef » au terme de l'épisode 14 diffusé sur M6 mercredi 11 mai 2022, Lilian Douchet concrétise déjà d'autres projets qu'il avait en tête. Le jeune cuisinier a ouvert un restaurant à Bordeaux (Gironde) et en ouvrira un deuxième à Paris dans les prochains jours.
Les téléspectateurs connaissent déjà bien Pascal Barandoni, qu'ils ont découvert dans l'émission Objectif Top Chef. Le jeune homme, âgé de seulement 21 ans, est diplômé d'un BTS Management en Hôtellerie-Restauration au lycée polyvalent Anne-Sophie Pic et a déjà remporté le titre de Meilleur Apprenti de France 2020.
On sait maintenant qui est la grande gagnante de la saison 13 de "Top Chef". Louise Bourrat, 27 ans, a su faire la différence lors de la finale ce mercredi 15 juin sur M6. Mercredi 15 juin avait lieu la finale de la 13e saison de Top Chef entre Louise et Arnaud.
Top Chef est le rendez-vous télévisé du mercredi soir. La saison 2022 a débuté le 16 février dernier et s'est achevée le 15 juin 2022 avec la victoire de Louise Bourrat. Chaque nouvel épisode est à découvrir sur M6 dès 21h10 les mercredis.
Les six finalistes sont Thibault Sombardier (saison5) Guillaume Sanchez (saison 8), Mallory Gabsi (saison 11), Thomas Chisholm, Baptiste Trudel et Charline Stengel (saison 12) : à l'issue de l'épreuve à laquelle participent les six candidats, le titre de « Chef des chefs » est attribué à Thibault Sombardier.
Le magazine Public a dévoilé les salaires des jurés de la douzième édition de Top Chef, diffusée au printemps 2021. C'est Philippe Etchebest, présent depuis 2014, qui toucherait le plus gros cachet avec 85.000 euros par saison. Viennent ensuite Hélène Darroze (60.000 euros) et Michel Sarran (50.000 euros).
Vers de nouveaux projets chez M6 ? Si lors de l'annonce du départ du chef toulousain, il semblait clair que l'aventure entre lui et la télévision n'était pas terminée, Thomas Valentin a conforté cette supposition. "On l'aime beaucoup et on a discuté avec lui d'autres projets de télévision.
Fin 2021, Philippe Etchebest a ouvert le restaurant de ses rêves, Maison Nouvelle, à Bordeaux, pour lequel il a reçu une étoile au Guide Michelin dès le mois de mars 2022.
Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) bientôt papa : sa femme Sofia est enceinte !
Mohamed Cheikh, vainqueur de la saison 12 de Top Chef, annonce qu'il dirigera la cuisine du restaurant parisien La Pagode de Cos à l'occasion d'une résidence éphémère, du 8 octobre au 4 décembre.
En 2012, le public découvre Norbert Tarayre, lors de la troisième saison de l'émission de Top Chef sur M6 où il finit à la troisième place tandis que Jean Imbert gagne la finale.
Chef désormais d'un restaurant à Cuers
Depuis son aventure dans Top Chef, Pascal Barandoni est devenu chef, rejoignant Arnaud Bouxirot, du restaurant Le Mas du Lingousto à Cuers, d'où il est originaire. Il est également très sollicité par les médias.
Mickaël Braure, éliminé de «Top Chef» : «Je l'aurais cuit 30 secondes de moins et c'était gagné»
Saison 12 (2021)
Mohamed Cheikh, de la brigade d'Hélène Darroze, l'emporte en finale face à Sarah Mainguy, de la brigade de Paul Pairet. Mohamed Cheikh gagne un chèque de 54 860 € , proportionnellement au pourcentage des votes obtenus.