Traduit de l'anglais-
Les demandeurs peuvent obtenir leur visa par voie électronique, après avoir fourni les informations requises et effectué le paiement en ligne. Une fois que la demande est approuvée, l'e-Visa est envoyé au demandeur par courrier électronique.
Pour bénéficier de ce service, il me suffit d'y souscrire auprès de ma banque. Je reçois un identifiant et un mot de passe. Je peux soit télécharger le logiciel e-Carte Bleue et l'installer sur mon ordinateur (Windows), soit m'y connecter depuis le site internet de ma banque via mon ordinateur, mobile ou tablette.
Les étapes de la validation en ligne
Saisir les informations complémentaires : situation familiale, numéro de téléphone, adresse électronique ; Indiquer votre date d'arrivée en France et votre adresse en France ; Payer la taxe de séjour de 50 euros : Option 1 : vous pouvez acheter en ligne un timbre électronique.
À partir de mai 2023, tous les visiteurs exemptés de visa pour l'Europe devront demander une autorisation de voyage ETIAS - pour "système européen d'autorisation et d'information concernant les voyages" - s'ils comptent se rendre dans un pays de l'espace Schengen.
Soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou «sous douane» de l'aéroport) ; Soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours) ; Soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois).
La demande doit être faite auprès de l'ambassade ou du consulat de France de l'Etat de résidence du demandeur. Lors du traitement de la demande de visa, les services des visas reçoivent généralement en rendez-vous les demandeurs dans leurs locaux.
Le visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) autorise l'entrée en France mais également la résidence du demandeur pour une période supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois, sans sollicitation d'un titre de séjour.
Le visa long séjour valant titre de séjour mention "étudiant", ou VLS-TS "étudiant", vous permet de suivre des études en France pour une période de quatre mois à un an. À son expiration, vous devez demander une carte de séjour pour pouvoir rester en France.
Court séjour
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.
Une carte bancaire virtuelle est une carte bancaire à usage unique destinée à vous protéger en cas de vol de vos informations bancaires lors d'un paiement sur internet. Les informations de l' e-carte, numéro, code de vérification et date d'expiration, sont toutes éphémères et liées à l'achat en cours.
Seule une banque en ligne propose une carte virtuelle entièrement gratuite, et c'est Fortuneo. En tant que client, vous avez la possibilité d'activer une option « Protection Internet » d'un simple clic depuis votre espace dédié sur le site web, et ainsi utiliser le paiement via e-carte bleue.
Il s'agit d'un document lié électroniquement au passeport d'un voyageur et valide pour une période maximale de cinq ans ou jusqu'à l'expiration du passeport, selon la première éventualité. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez également obtenir une nouvelle AVE.
Depuis le 1er février 2024, les visiteurs d'Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, de Jordanie, du Koweït, du Qatar et d'Oman devront obtenir une ETA pour se rendre au Royaume-Uni.
- Les ressortissants français, suisses, belges et luxembourgeois sont dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d'entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.
Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : valable de 4 à 12 mois. Ce visa, dit VLS-TS, vaut titre de séjour et vous dispense de demande de carte de séjour en préfecture dès votre arrivée en France.
Durée du séjour et validité du visa
Le visa de long séjour (VLS) permet au ressortissant étranger d'entrer en France en vue d'y effectuer un séjour de plus de 3 mois. Le visa de long séjour a une durée de validité qui est en principe de 3 mois. En tout état de cause, il ne peut excéder un an (cas du VLS-TS).
Le visa long séjour valant titre de séjour mention "étudiant", abrégé en VLS-TS "étudiant", permet de séjourner en France de quatre mois à un an afin d'y suivre des études supérieures. Il donne le droit de : voyager librement dans tous les pays de l'espace Schengen.
Le visa long séjour (VLS) mention « passeport talent – chercheur » vous permet de suivre un doctorat, de mener de recherches ou d'enseigner en France. Il peut être renouvelé sous la forme d'une carte de séjour pluriannuelle.
A l'issue de la première année et dans les quatre mois précédant l'expiration de votre VLS/TS, vous pourrez demander le renouvellement de votre titre de séjour, en ligne ou à la préfecture de votre lieu de résidence en fonction du titre demandé (consulter la page "je demande un renouvellement" pour plus de précisions).
Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.
Motif 10 : "Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagés ne sont pas fiables".
Celui d'Arton Capital, qui évalue les passeports des 193 pays membres des Nations unies et de six autres territoires, est ainsi différent du « Henlex Passport Index » : les Émirats Arabes Unis arrivent en première position, suivis de la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas juste derrière, précise ...
Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.