Wipe Cache Partition est un processus de nettoyage intermédiaire, conçu pour vider uniquement le cache. Ce dernier contient les fichiers régulièrement utilisés. Le téléphone récupère une partie de ses performances et de sa vitesse. Tous les fichiers de configuration et applications personnelles sont en outre conservés.
⏩Le Wipe cache Partition⏪
On a besoin d'effectuer un Wipe cache partition sur son smartphone quand on est victime d'un bug avec une application système, après une mise à jour, un bootloop ou quand son smartphone est anormalement lent, on vide alors le cache système !! Son smartphone doit être au moins à 50 % de charge.
Du verbe anglais "to wipe", signifiant littéralement "essuyer", "passer un coup de torchon". Dans le cadre d'un serveur, un "wipe" signifie que l'effacement de la sauvegarde d'un serveur.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Le Wipe Data Factory Reset
Vous perdrez toutes les applications installées sur votre appareil mais aussi vos messages, photos, vidéos, musiques et fichiers personnels. Le Wipe Data Factory Reset rétablira les paramètres par défaut tel qu'il était lors de son achat.
Sur l'écran du mode Recovery, utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu'à l'option "Reboot" Pour choisir cette option, il faut enclencher le bouton d'alimentation. Sélectionnez "Reboot to System" pour redémarrer votre téléphone et revenir à MIUI.
Reboot System Now est une option qui permet de redémarrer l'appareil en mode normal. Elle est souvent utilisée pour résoudre des problèmes mineurs ou pour appliquer des mises à jour système.
Une fois le cache de votre navigateur Google Chrome vidé, voici ce qui se passe pour vous. D'une part, certaines options en rapport avec les sites web auront disparues. Exemple : lorsque vous revisitez vos réseaux sociaux, vous serez ramenés à réinscrire votre identifiant et votre mot de passe.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
L'utilisation d'un cache compte parmi ses avantages potentiels l'augmentation considérable de la vitesse. Une accélération par cent est fréquente. L'accélération n'est effective que pour la consultation répétée de données. Le gain réel variera donc beaucoup en fonction des situations et des applications.
Les fichiers en double (Doublons)
Avec le temps et pour des questions d'organisation, on peut être amené à placer des films, des photos ou des musiques dans différents répertoires de Windows. Si vous manquez réellement de place, la suppression des doublons peut vous faire gagner beaucoup de place !
Que sont les données en cache ? Lorsque vous effacez des données en cache, que ce soit pour une application ou pour Chrome, vous supprimez tout simplement les divers fichiers et informations que l'application a téléchargés.
Ils permettent de sauvegarder vos mots de passe et de retrouver plus facilement des pages que vous avez déjà visitées et de les afficher plus rapidement. Si cela n'est pas effectué régulièrement, il est possible que vous ayez des difficultés à naviguer sur notre plate-forme.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Le mode Fastboot est un outil intégré dans les appareils Android qui permet l'accès à des fonctionnalités avancées. Le Fastboot mode est disponible sur tous les smartphones ou tablettes fonctionnant sous Android : Huawei, Xiaomi, Samsung, Asus, etc. Pour sortir du Fastboot mode, il suffit d'éteindre son smartphone.
REDÉMARRER À BOOTLOADER – Redémarre le téléphone et démarre directement dans le Bootloader. MARRER EN MODE DE TÉLÉCHARGEMENT – Démarre le téléphone directement en Mode de téléchargement.
ÉTAPE 1 : appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Votre téléphone vibre puis s'allume (écran Mi). ÉTAPE 2 : relâchez les boutons et appuyez directement sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour un redémarrage forcé. 3. Confirmez si l'arrêt est dû à un niveau de pile faible.