C'est quoi l'année karmique ? L'année personnelle est également appelée année karmique, en référence à la loi du karma, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Ce sont les prévisions qui vont découler de l'année à venir (ou de l'année en cours).
Votre chiffre karmique vous donne une indication sur le quotient de votre karma, afin de déterminer si le solde de vos vies précédentes le fait passer en négatif ou en positif. Utilisez la numérologie pour en savoir plus sur votre chiffre karmique.
En numérologie, les calculs sont très simples : il suffit d'additionner tous les chiffres des dates, jusqu'à obtenir un numéro. Exemple avec l'année 2020 (2 + 2 = 4). L'année 2021 est donc gouvernée par le chiffre 5.
Exemples et chiffres
Prenons un exemple concret. Si vous êtes né le 25 décembre 1985, vous devez additionner 2+5+1+2+1+9+8+5, ce qui donne 33. Ensuite, vous devez ajouter 3+3, ce qui donne 6. Le chiffre 6 est votre chiffre karmique.
Un nœud karmique est un blocage, ou une leçon qui n'a pas été comprise, lors d'une vie antérieure.
Pour Elisa Erin, la relation karmique est, au fond, toujours positive, car, «le but est d'éclairer votre chemin même si la relation ou la rupture est douloureuse». Cette expérience permet de faire de nouveaux choix que ceux qui ont été faits dans les vies antérieures.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0. Les chiffres karmiques de Michel Dominique Rivière sont donc : le 1,le 2 et le 7.
Pour obtenir un bon karma, tu ne dois pas faire les choses dans ton intérêt personnel. Tu dois agir de façon désintéressée, sans attendre de contrepartie. Ce n'est pas si simple ! Mais justement, cette attitude peut significativement améliorer tes relations avec les autres.
Comment se libérer d'un blocage karmique ? Comme dans tout processus de guérison, la première des choses à faire est de reconnaître qu'il y a un problème. Plus précisément, il faut admettre que vous jouez un rôle actif dans ces situations désastreuses.
Le Chemin de Vie se calcule en additionnant les chiffres clés de naissance : il faut additionner le jour, le mois et l'année de naissance, et ensuite réduire le chiffre, afin d'obtenir un résultat entre 1 et 9. Dans ce cas, le Chemin de Vie est donc le 5.
Les chemins de vie 22 et 33
Le dernier chemin de vie, et ultime nombre maître également, est le 33. Ses natifs sont de véritables guides pour l'humanité. Le risque principal avec ce nombre de vie est de se laisser submerger par les émotions.
Pour calculer votre profil numérologique, il suffit d'additionner votre date de naissance (jour + mois + année). Puis vous additionnez le total afin d'obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Votre numérologie de chemin de vie est le 3.
Alors que le chemin de Vie 9 est considéré comme le plus rare et le plus puissant, le Chemin de Vie 7 est celui de la chance et de la spiritualité. Mais celui qui marche sur le Chemin de Vie 5 n'a rien à leur envier !
La dette karmique fait référence aux leçons et aux conséquences que vous êtes venus vivre dans cette vie à la suite d'actions passées, soit dans cette vie, soit dans une vie antérieure. Ainsi, l'énergie du karma nous fait "payer" ou plutôt nous demande de "régler" certaines actions. Or ce n'est pas une fatalité.
Régler sa dette karmique peut être fait de plusieurs manières. En la matière, il n'y a pas de méthode-clef. Globalement, quand nous vivons des épreuves difficiles, nous rééquilibrons la dette de notre cycle karmique. Nous pouvons également nous élever spirituellement afin d'effacer certaines dettes.
On peut s'en libérer par soi-même, avec des prises de conscience ou la méditation, à l'aide d'un thérapeute de médecine traditionnelle ou de soins holistiques, avec des séances de régression comme de l'hypnose régressive, la lecture, ou des soins de mémoire akashique, une séance de libérations de vies antérieures. »
Définition de karma nom masculin
Dogme central de l'hindouisme, du bouddhisme, selon lequel la destinée d'un être vivant et conscient est déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures. Bon, mauvais karma.
C'est ce qu'on appelle communément le « karma », sachant que notre futur prend racine dans le présent, lui-même étant le résultat de nos actes passés. Tout ceci est symbolisé par le nœud infini tibétain, dont la forme géométrique parfaite se rejoint en son centre.
Pour pouvoir identifier une relation karmique, il est donc nécessaire d'écouter son instinct, son flair et les premiers ressentis lors d'une rencontre. Une émotion très forte qui emballe le cœur ou qui, au contraire, le répugne peut effectivement être un indicateur évident d'une reconnaissance entre deux âmes.
Les rêves sont également un excellent moyen d'obtenir des informations et des souvenirs d'une vie antérieure. En complément, les méditations guidées peuvent vous être utiles pour accepter des faits parfois lourds d'une vie passée. Un autre indicateur se présente chez les enfants.
Les signes d'une rencontre avec son âme soeur sont:
Vous vous comprenez très facilement et avez une façon similaire de penser. Vous vous sentez à l'aise avec cette personne et lui faites facilement confiance. Vous avez beaucoup de points en commun. Vous avez généralement le même sens de l'humour.