Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page. C'est cette même balise qui est affichée comme titre de votre page quand celle-ci apparaît dans les résultats de Google ou de tout autre moteur de recherche. Attention !
La balise H1 est par conséquent la plus importante.
Bien sûr, elle sert également à travailler pour le SEO. Elle inclut ainsi le mot-clé principal qui représente le sujet dont vous parlez. Les balises HTML H2, puis H3, H4, H5 et H6 sont à considérer comme des sous-titres ou des titres de paragraphe.
Le rôle d'un SEO manager est d'optimiser un site web afin qu'il soit mieux placé dans les résultats des moteurs de recherche par l'intermédiaire des mots-clés. Ainsi, il permet d'augmenter le trafic et le taux de conversion.
Une des principales techniques SEO consiste alors à bien cibler vos mots-clés pour chacune des pages de votre site internet à référencer. Vous devez, en effet, bien choisir vos mots-clés grâce à différentes stratégies, mais aussi éviter d'utiliser des mots-clés trop différents sur une même page.
Balise Title : Comment la mettre en place ? Pour créer ou modifier la balise, il vous suffira d'aller dans le code HTML de votre page et d'aller dans la balise « head » qui correspondent à l'entête du document HTML.
C'est quoi une balise META? Les balises META servent à placer des métadonnées (metadata) dans une page HTML. On placera ces informations dans l'élément head , et elles ne seront pas affichées sur la page.
Ces balises se présentent sous forme de panneaux plus ou moins longs, de rubans ou de suspensions sur un portique. Elles sont de couleur rouge et blanche striées. Elles permettent d'indiquer une déviation, un rétrécissement de la chaussée, une délimitation de chantier ou encore un gabarit de véhicule limité.
La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML. Si vous souhaitez nommer un sous-titre « Apprendre la rédaction web », vous devrez taper <H3>Apprendre la rédaction web</H3>.
Le SEO (Search Engine Optimization) est l'acronyme qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche » en français. C'est un ensemble de techniques permettant de positionner un site web dans les moteurs de recherche afin de le rendre visible auprès des internautes.
Pourquoi utiliser le SEO ? Comme d'autres leviers du marketing digital, le référencement naturel (SEO) entend générer pour votre entreprise un maximum de leads et ainsi vous permettre d'augmenter votre chiffre d'affaires.
Le SEA permet de mener une campagne d'acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux de court terme.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Ces balises Meta permettent de contrôler l'exploration et l'indexation effectuées par les moteurs de recherche. La balise <meta name="robots" ... s'applique à tous les moteurs de recherche, tandis que la balise <meta name="googlebot ... est propre à Google.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
CSS (Cascading Style Sheets) permet de créer des pages web à l'apparence soignée.
Ne pas surcharger la meta description avec des mots-clés.
Cela n'a aucun bénéfice pour le SEO. Les descriptions doivent s'attacher à fournir des informations claires et concises sur votre page web. Ne les remplissez pas de termes uniquement parce que vous pensez que votre audience souhaite les voir.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.