Sur le monogramme, on voit les lettres K, R, L et S, respectivement à gauche, puis en haut, puis en bas, puis à droite. Les voyelles, quant à elles, sont représentées par des formes à l'intérieur du losange selon un code moins transparent.
Essayez diverses options: dupliquer, transposer, inverser, entremêler les lettres. Gardez une certaine symétrie, un équilibre entre les lettres. Utilisez des espaces vides pour créer différents effets de formes et contreformes. Choisissez une police qui représente bien les valeurs de votre entreprise.
Monogrammes
Un monogramme est un logo qui n'est constitué que de lettres, généralement les initiales de la marque qu'il représente. IBM, CNN, HP, HBO…
MONOGRAMME, subst. masc. A. − Chiffre formé généralement de la combinaison des lettres initiales d'un nom.
Comme tout emblème, il représente une personne, une entité ou un groupe. Il peut aussi servir à signer, à marquer un sceau, des meubles ou tout autre objet appartenant au propriétaire ou au titulaire du monogramme.
Dapper Dan, célèbre tailleur et créateur d'Harlem, devient le précurseur de cette tendance dans les années 1990.
Le terme Monochrome veut dire qu'une seule couleur est utilisé à travers le logo. Le design de votre logo ne contient pas d'effects speciaux, ombres portées, dégradés, etc… C'est un fichier brut. l'impression de votre logo peut être réalisé de manière spéciale tel que la broderie, l'impresison 3D, la sériegraphie, etc…
Un monogramme est une forme unique créée en associant plusieurs lettres. Notez que pour créer un monogramme, il faut avoir au moins deux lettres. Une lettre toute seule n'est qu'une lettre, pas un monogramme. Une rangée de lettres alignées les unes à côté des autres ne constitue pas non plus un monogramme.
Chiffre formé des initiales, entrelacées, d'un nom.
Un logo est l'identité même de votre marque, c'est-à-dire l'image qui la représente. Il doit donc être compris de tous et facilement mémorisable, mais aussi traduire vos valeurs, renseigner votre activité, et donc vous différencier de la concurrence.
Les pictogrammes
Un logo pictographique (aussi appelé emblème de marque) est une icône ou un dessin schématique qui représente (le plus souvent) un véritable objet. Nous avons ici affaire à quelque chose de simple et direct, comme le contour d'un arbre ou une tasse de café.
Vous pouvez le broder avec un à six brins de fil mouliné DMC. Le coton mouliné est un fil qui se divise en six brins. Le nombre de brins utilisés sera choisi en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir et par rapport à la taille du texte. Plus le nombre de brins est grand, plus le trait brodé sera épais.
Les logos mascotte sont, comme leur nom l'indique, des logos comportant principalement des mascottes ou des personnages illustrés amusants, un peu comme dans les dessins animés. Ce type de logo est un porte-parole fort de la marque, et fait souvent office d'”ambassadeur de marque” pour une entreprise.
Cliquez sur l'outil Crayon pour le sélectionner. 2. Tracez une lettre ou une autre forme en un seul geste. Il est important de tracer chaque lettre de la sorte pour pouvoir appliquer un effet 3D.
Choisissez Fichier > Nouveau, puis sélectionnez le profil Impression. Appuyez sur Ctrl + V (Windows) ou Cmd + V (Mac OS) pour coller le monogramme au centre du plan de travail. Pour enregistrer le monogramme pour l'impression, sélectionnez Fichier > Enregistrer, puis choisissez le format Adobe PDF.
Le terme monochrome signifie « qui est d'une seule couleur », du grec : mono qui signifie « seul », et chroma, la couleur. Dans les arts plastiques monochromie s'oppose à polychromie : « œuvre de plusieurs couleurs ».
A l'origine monochrome était un adjectif, pour dire d'une seule couleur, et il désignait même les peintures faites en Camaïeu. Le mot est devenu un substantif, avec Yves Klein, et enfin, c'est devenu un genre de la peinture (comme le portrait, le paysage, la peinture d'histoire, etc.).
Lors de la création d'un logo noir et blanc, les chefs d'entreprise sont souvent obligés de réfléchir davantage aux éléments de leur design. Ceci dit, les logos en noir et blanc peuvent être utilisés pour transmettre un message fort concernant les valeurs de la marque qu'ils représentent.
Fidèle incarnation du patrimoine et du savoir-faire Louis Vuitton, la Fleur de Monogram est réinventée dans de nouvelles créations joaillières et horlogères placées sous le signe de l'or rose. Les parures Star Blossom en or rose sont transcendées par une Fleur de Monogram étoilée et pavées de diamants étincelants.
Pour la petite histoire, c'est en 1896 que Georges Vuitton crée le « Monogram » en utilisant les initiales LV, en hommage à son père Louis Vuitton décédé 4 ans plus tôt. Il représente l'un des premiers symboles du design moderne français. Tout sur l'actu des logos dans le luxe.
En 1859, l'atelier de Louis Vuitton à Asnières a été inauguré par ses 20 employés. À l'heure actuelle, il demeure le cœur de la création des produits rares et commandes spéciales de la Maison. En raison de son succès précoce, Louis Vuitton a dû étendre ses activités.