Les vernis classiques, les vernis semi-transparents ou encore le vernis gel UV/LED sont tous compatibles avec la méthode innovante du nail stamping.
Les revêtements les plus utilisés quand vous faites du stamping sont le vernis à ongles, le gel UV, ou les revêtements hybrides comme le Shellac.
Stamping Vernis Konad
Ces vernis sont fait uniquement pour appliquer sur la plaque stamping. Ce vernis spécial est hypoallergénique, anti choc et donc longue durée. Le dessin sèche instantanément !
Appliquez le vernis sur la plaque et retirez le surplus à l'aide de la raclette. Appuyez ensuite rapidement le tampon sur la plaque, puis sur votre ongle, pour reproduire le motif. Attention à bien appuyer partout pour bien imprimer le motif dans sa totalité sur l'ongle.
Le stamping est une technique artistique, qui assure un Nail Art au top pendant plusieurs semaines. Elle permet de réaliser toutes sortes de motifs sur les ongles, de manière très facile.
Bien réussir son stamping
Vous aurez l'impression qu'il y a trop de vernis sur la plaque, c'est normal. Si votre motif est bien présent sur le stamper mais que vous n'êtes pas capable de le transférer sur l'ongle, c'est généralement car votre vernis à ongles n'est pas à séchage lent.
L'embout silicone blanc s'adapte bien à la morphologie des ongles bombés. Chaque tampon est doté d'un racloir en fer ou d'un racloir en plastique pour enlever l'excédent de vernis stamping sur votre plaque stamping. Le modèle en plastique est préférable car il n'abîmera pas votre plaque nail art.
Tampon, raclette, plaque, vernis à stamping, dissolvant avec acétone, coton. Posez votre plaque sur un papier essuie tout. Pour nettoyer la plaque, maintenir un coton imbibé de dissolvant avec une pince à linge. Mettez un gant sur la main qui doit manipuler le dissolvant !
Protégez le vernis.
Lorsque vous avez fini d'appliquer le motif au tampon sur votre ongle, attendez une minute ou deux pour que le vernis commence à prendre et à durcir. Appliquez une couche de vernis de finition transparent pour protéger votre manucure et l'aider à tenir plus longtemps.
Le nail art sans matériel professionnel est possible avec une simple tête d'épingle ou un stylo bille. Ils permettent de déposer des points de vernis et même de dessiner des formes en jouant sur les couleurs. Pour ce faire, on trempe la tête d'épingle dans le vernis, on le dépose sur l'ongle et le tour est joué.
La méthode pour un beau nail art facile et rapide
Appliquez d'abord le vernis clair. Une fois sec, posez une gommette à cheval sur la base de chaque ongle. Appliquez ensuite le second vernis plus foncé sur la partie visible de l'ongle. Vous pouvez déborder sans limite sur la gommette : c'est fait pour !
Nettoyer son tampon encreur en 3 étapes avec une brosse :
(Vous pouvez également utiliser de l'eau mais ce sera plus long). Frottez avec la brosse délicatement pour ne pas abîmer l'empreinte. Rincez votre empreinte avec de l'eau puis séchez la avec un chiffon sec ou une serviette microfibre.
Dessiner son coeur en quelques minutes
Avec le bout du cure-dent imbibé de vernis, elle trace la pointe du cœur en créant deux lignes diagonales qui partent chacune d'un point et se rejoignent. On utilise la pince plate pour remplir l'espace laissé au centre et c'est terminé.
Prendre une éponge à maquillage (type blender) et appliquer quelques coups de pinceaux de couleur blanche à la surface. Appuyer votre doigt soigneusement dans l'éponge pour créer un arc de cercle au bout de l'ongle. Faites pivoter votre ongle sur les côtés pour dessiner un arc de cercle bien net. Et voilà le résultat !
Repoussez les cuticules avec un pied de biche. Appliquer le vernis blanc Après avoir vous être soigné les ongles et repoussé les cuticules, vous allez pouvoir commencer la french manucure. Avec votre vernis blanc, tracez un trait sur le bord de l'ongle. Attention toutefois à ce que le vernis ne soit pas trop blanc.
Pour cela, dégainez la lime à ongle et le repousse-cuticules. Une fois les ongles limés de la forme de votre choix, vos cuticules hydratés et replacés, passez à l'étape deux : la base coat. Comme pour toute manucure, appliquer une base durcissante et protectrice est essentiel pour avoir de beaux ongles.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.