Femme ou fille considérée avec plus ou moins d'affection, d'admiration ou de mépris : Une sacrée bonne femme.
1. Titre donné à diverses époques aux femmes de haut rang. 2. Femme à laquelle on attribue une certaine noblesse : C'est une vraie dame.
Bonne femme apparaît au milieu du XVIIe siècle et désigne à la fois une femme bonne et une femme âgée, donc d'expérience, ce qui explique la connaissance par cette dernière de remèdes simples pour soigner de nombreux soucis physiques, remède devant bien sûr être compris comme quelque chose qui guérit un mal quelconque.
Femme particulièrement remarquable, d'une haute qualité morale.
Du latin classique domina, « maîtresse de maison ; épouse ; amie ; souveraine ».
Une femme = une personne de sexe féminin Une dame : il y a une légère politesse. Dire « dame » donne un peu de noblesse à la personne désignée. Pour désigner une inconnue, on dira « la dame », c'est plus polie.
« Demoiselle » (et sa variante « damoiselle ») vient du latin vulgaire « domnicella », diminutif de « domina » désignant une femme noble. Une demoiselle est donc au sens premier une jeune fille noble.
Assise elle reste bien droite, n'est jamais avachie et ne croise pas les jambes (elle peut croiser les chevilles, c'est tout). Debout, elle se tient bien droite aussi, ne croise pas les bras mais éventuellement tient ses mains jointes devant elle, et garde les jambes rapprochées l'une de l'autre autant que possible.
Auparavant, un homme « bon » ou une femme « bonne » était une personne généreuse ou conforme à la morale, aux normes. L'équivalent de l'actuel « t'es bonne » n'existait pas, l'expression est donc relativement récente.
Qui signifie "agréable, qui plaît extrêmement". Féminin singulier du mot charmant. Exemple : Quelle charmante jeune fille ! Elle est douce, belle et altruiste en plus.
Qui suscite de l'excitation sexuelle ou du désir. La technique sans le texte, c'est comme une fille bandante à tête de trave (Lucio Bukowski, « Feu grégeois », Éponyme, 2012) .
Qui sait garder un secret. C'est une femme discrète.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
La sensualité, l'apparence physique, la confiance en soi, la douceur, l'authenticité, ses multiples talents, sa simplicité…? Il existe tellement de raisons d'aimer une femme.
Bonne nouvelle, 72% des hommes interrogés ont cité l'intelligence comme qualité primordiale chez une femme. En seconde position, on retrouve la beauté avec 45% des membres du panel affirmant que c'est un critère important. Enfin, pour 34% des hommes la douceur est une qualité non négligeable.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
Une femme classe et élégante sait rester calme et juste en toute occasion. Elle sait convaincre avec des arguments efficaces et prendre du recul quand c'est nécessaire.
Tenez-vous bien droite. Gardez la tête droite et les yeux bien devant vous. Si vous adoptez une posture pleine d'assurance, vous commencerez à vous sentir plus en confiance X Source de recherche . C'est l'un des moyens les plus simples et les moins couteux de devenir plus séduisante.
Une femme noble donnera naissance à des environnements nobles. Une femme noble donnera naissance à la noblesse dans tous les domaines de la vie. Le signe de la noblesse est que cela a un effet profond sur la relation avec toute les personnes qu'elle rencontre.
Les politiques préconisent l'abandon du terme
“Ces termes (“mademoiselle” ou “madame”) constituent un usage qu'aucun texte ne codifie. Leur utilisation n'entraîne aucune conséquence juridique. Il s'ensuit pratiquement que personne -organisme ou individu – ne peut imposer à une femme la mention madame ou mademoiselle.
Ces expressions sont bannies du droit français. Monsieur et Madame suffisent. Par exemple, supprimer le «Mademoiselle» de tous les formulaires, courriers, contrats de travail… Dans votre vie privée, rien ne vous interdit d'utiliser ce terme, toutefois jugé discriminant par les associations féministes.
Elle ne porte pas le même carré roux, n'est pas américaine et n'est pas un personnage de fiction. Mais, à y regarder de plus près, Judit Polgar partage bien des ressemblances avec Beth Harmon, l'héroïne de la série Le jeu de la Dame (The Queen's gambit, en anglais).