La cire pour bougies coulées est celle que vous allez couler dans des contenants (verre, métal...) et dont la combustion s'effectuera dans le contenant, alors que la cire pour bougies moulées est une cire que vous allez couler dans un moule (silicone, polycarbonate, verre....), qui sera ensuite démoulée pour être ...
- Coulez délicatement la cire dans votre contenant à l'aide d'un entonnoir. Astuce : l'idéal pour éviter toute tâche / décollement, est de pré-chauffer au four votre contenant 10 minutes avant le coulage, cela limitera l'effet de choc thermique et améliorer considérablement l'adhérence de la cire au contenant.
La cire de soja, permet de créer de jolies nuances pastel : le rose, la lavande, le jaune, le turquoise et le vert pomme sont des couleurs qui se prêtent parfaitement bien à la création de bougies avec ce type de cire.
Cela se produit en raison du refroidissement trop rapide de la bougie. Vous pouvez éviter cela en chauffant le récipient à bougie avant de verser ou en refroidissant la bougie avec le récipient immergé dans de l'eau chaude.
Si jamais la surface de vos bougies n'est pas lisse ou comporte des trous, vous pourrez faire réchauffer la cire restante afin d'en couler à nouveau une petite quantité pour lisser la surface de vos bougies. Une autre astuce est de lisser la surface de vos bougies à l 'aide d'un sèche-cheveux.
Pour brûler, la bougie a besoin d'oxygène. Si tu l'enfermes, elle consomme tout l'oxygène de l'air puis elle s'éteint.
Si vous approchez une allumette enflammée de ce filet de vapeur, la flamme va descendre le long du filet et rallumer la bougie. La raison pour laquelle la mèche ne brûle pas (ou à peine) est parce que la cire qui passe à l'état de gaz refroidit la mèche et, par ce fait, la protège.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème : une mèche coupée trop courte (comme sur la photo ci-dessus, j'ai eu la main lourde), un changement de composition dans la cire utilisée, les courants d'air, un mauvais diamètre de mèche utilisé pour le contenant..
Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse. Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
Pour conserver votre bougie plus longtemps, il est conseillé de la plonger neuve, quelques heures dans de l'eau salée. De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L'utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d'augmenter la durée de vie des bougies.
Son rôle est d'alimenter la flamme en combustible. Elle mène la cire vers la flamme et sert aussi de support à la combustion. Pour que la bougie s'allume bien, l'équilibre entre la cire qui sert de combustible et comburant qui se trouve dans l'air ambiant soit respecté.
Notez que pour la cire d'abeille, il faut idéalement la couler lorsqu'elle est aux environs de 70 ˚C. Il est possible d'ajouter le parfum à cette température, mais la chaleur le dénaturera en partie.
Avant que la cire ne fige, mélangez-y le colorant alimentaire et plongez la mèche au centre du récipient. Laissez refroidir. La cire fige et vous pouvez bientôt allumez votre bougie et la regarder se consumer. Pour obtenir la couleur de votre choix, n'hésitez pas à mélanger les différentes teintes de colorants.
Coupez un morceau de papier aluminium plus ou moins grand en fonction de la taille de la bougie. Pliez en deux ou coupez et déposez l'aluminium autour de la bougie pour faire une sorte de dôme. Laisser brûler environ une heure (le temps peu varier). Vous verrez que votre bougie aura brûlé uniformément.
Résultat des courses: pour obtenir un fini brillant, versez la paraffine dans le moule à une température comprise entre 80°C et 85°C et, si possible, accélérez son refroidisement en plongeant le moule dans un bain d'eau froide. Votre bougie en ressortira avec une surface brillante comme sur la photo ci-dessus.
La bougie : symbole de fertilité et d'innocence
Dans la Grèce Antique, les bougies étaient allumées en guise d'offrande aux dieux des Enfers ainsi qu'à ceux représentant la fertilité. Ainsi, on retrouve une nouvelle fois l'idée que la flamme d'une bougie représente la vie, la pureté et l'innocence.
La lumière des bougies crée une atmosphère unique.
Ajouter des bougies dans vos chambres peut les rendre plus accueillants. Elles sont connues pour leurs qualités calmantes et thérapeutiques, et de nombreux thérapeutes les utilisent pour créer une atmosphère relaxante dans leurs salles de soins.
Dans l'idéal, une bougie doit rester allumée entre 2 h 30 et 3 h, mais jamais plus de 4 h. D'une façon générale, cette dernière doit brûler suffisamment afin que la totalité de sa surface soit rendue liquide. Il faut également vérifier que la bougie brûle de façon homogène.
Ce n'est en effet pas la mèche qui brûle, mais bien la cire : désolidarisée de la cire, la mèche se consume en quelques instants, en émettant une fumée noire.
La couleur d'une bougie indique si un marché était haussier (bullish) ou baissier (bearish) au cours d'une période donnée. Sur le graphique, la bougie la plus à gauche représente la période de trading la plus ancienne, tandis que la bougie la plus à droite représente la période de trading actuelle ou la plus récente.
Rendre hommage en allumant une bougie
Une bougie allumée exprime la lumière, mais aussi la vie ascendante (élévation) et la pureté. Au-delà de sa symbolique religieuse, elle est vectrice d'apaisement et de quiétude. C'est pourquoi la bougie est souvent utilisée pour rendre hommage à un défunt.
Vous devez choisir une bougie noire ou une bougie de couleur verte à double action. Si vous optez pour la bougie verte, allumez-la un vendredi. Si vous choisissez une bougie de couleur noire, allumez-la un samedi.