La brosse soufflante rotative est équipée d'un cylindre soufflant qui propulse de l'air chaud, ou froid si le modèle à la fonction air frais, comme un sèche-cheveux classique. De plus, le cylindre dispose de picots ou de poils, selon votre modèle pour coiffer et démêler les cheveux, comme sur une brosse classique.
Le produit qui présente le meilleur rapport qualité-prix est certainement la brosse soufflante rotative Babyliss AS130E qui est un modèle très féminin et complet pour un prix tout à fait accessible. La fonction ionique apporte un vrai plus ainsi que la fonction air froid qui permettra de mieux fixer la chevelure.
Pour réaliser un brushing naturel, les brosses en poils de sanglier sont les meilleures. Surtout pour les cheveux fins car elle les coiffe sans les agresser. Il existe également des brosses rondes en céramique, idéal pour tordre et lisser les cheveux.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
La brosse chauffante Babyliss Rotating Brush est particulièrement adaptée aux cheveux courts et mi-longs. AdvertisementElle est le meilleure alliée de votre brushing, puisqu'elle combine les actions de séchage et de coiffage en un seul appareil.
Home Soin du cheveux La brosse chauffante abîme-t-elle les cheveux? Réponse simple: pas plus que l'usage d'un sèche-cheveux.
Conclusion. En conclusion, la brosse soufflante n'abîme que très peu les cheveux à condition d'être bien équipé et de prendre soin de ses cheveux au quotidien. C'est plus l'utilisateur qui endommage les cheveux que la brosse soufflante en elle-même.
Bien faire son brushing avec sa brosse soufflante
Munissez-vous de votre brosse soufflante, puis prenez ensuite vos mèches une à une et passez quelques secondes la brosse sur vos cheveux en effectuant un petit mouvement rotatif afin de donner à vos cheveux un aspect lisse et ondulé.
Il est recommandé à une personne qui a les cheveux fins et plats de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier car elles sont douces et le brossage est plus délicat. En revanche, pour des cheveux épais et résistants il est nécessaire d'opter pour une brosse en poils de sanglier et en nylon.
LA BROSSE EN CÉRAMIQUE AVEC PICOTS EN NYLON
Les brosses à brushing avec un revêtement en céramique offrent une répartition idéale de la chaleur et sont antistatiques. Les picots en nylon permettent un lissage parfait, sans frisotis et sans sensibiliser la fibre capillaire.
Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) sont idéales, car ce type de cheveux doit être démêlé fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment facilement.
L'utilité d'une brosse soufflante
Parce que la brosse soufflante sèche, lisse, boucle, donne du volume et tout ça avec un seul et même appareil. Avec la brosse soufflante, vous gagnez du temps tous les matins ou lorsque vous sortez. Vous pouvez par exemple faire un brushing en 15 minutes.
« Privilégiez les brosses en poils de sanglier : elles permettent de pénétrer les cheveux les plus fins pour leur donner du volume et les picots permettent de démêler en profondeur sans agresser le cuir chevelu ni casser le cheveu » nous explique Julie Lopez.
Si vous avez des cheveux courts et fins, une brosse de 800 watts fera l'affaire. Par contre, si vos cheveux sont épais et longs, optez plutôt pour une brosse de 1 000, voire même 1 200 watts.
En combinant ces deux accessoires, une brosse chauffante peut ainsi être utilisée pour : sécher les cheveux rapidement ; lisser les cheveux sur toute leur longueur tout en leur apportant du volume ; réaliser des boucles de manière immédiate dans les cheveux grâce à sa fonction tournante et remplacer ainsi les bigoudis.
1/ Pendant que votre brosse lissante chauffe, vaporisez toujours vos cheveux à l'aide d'un spray thermo-protecteur. Très important, il préservera la fibre capillaire de la chaleur et des agressions de la brosse. Brossez ensuite toute votre chevelure afin de répartir parfaitement le produit.
La plupart d'entre eux proposent un variateur thermique, ce qui est bénéfique pour la protection des cheveux. Ainsi, l'action d'une brosse soufflante comparativement à un fer à lisser abîme moins les cheveux. Les professionnels sont d'ailleurs nombreux à l'adopter, car elle est à la fois efficace et moins agressive.
La brosse lissante doit s'utiliser sur cheveux propres et parfaitement secs, à moins que la brosse soit spécialement conçue pour lisser des cheveux mouillés. Démêlez-les avant d'utiliser la brosse. Il faut la passer doucement des racines jusqu'aux pointes, mèche par mèche, et non pas comme une brosse à cheveux.
Brosse rotative séchante pour tous types de cheveux. Rotation automatique : La mèche de cheveux s'enroule automatiquement autour de la brosse, dans un mouvement souple, sans emmêler vos cheveux ! Rotation à gauche ou à droite pour des mèches vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
Comment obtenir du volume dès la racine ? Pour bien décoller les racines, prenez le cheveu dans le sens opposé de sa pousse. Tenez la mèche dans votre main puis placez votre brosse à la racine. Séchez votre mèche tout en la tirant et l'enroulant autour de votre brosse.
Il s'agit de Revamp ! Née à Londres et créé par des professionnels et créatifs réputés, l'enseigne a justement été pensée pour mettre la coiffure et les résultats pros à la portée de tous. Au cœur de la gamme, une brosse soufflante multifonction avec des têtes interchangeables pour sécher, donner du volume et boucler.