n. jeune fille ou jeune femme très jolie et sexy d'origine ... n.
Qui est sympathique, généreux. 2. Qui est joli, élégant, digne d'admiration : Tu as un chouette costume.
Très agréable, beau.
bon, brave, gentil. – Familier : chic, sympa.
Définition de chouette nom féminin
Oiseau rapace nocturne. ➙ chevêche, effraie, hulotte. La chouette hulule. au figuré Une vieille chouette : une vieille femme laide, acariâtre.
La chouette est présente dès l'Antiquité. Elle accompagnait Athéna, et représentait sa sagesse. En tant qu'animal diurne, on lui prête une capacité à percer les ténèbres et à ne pas se laisser égarer. Plus tard, elle fut parfois associée à des connotations plus négatives, voire à des mauvais présages.
Deux espèces différentes
Et pourtant, il n'en est rien. Hiboux et chouettes sont deux animaux bien différents, mais ils appartiennent en revanche à la même famille, celle des rapaces. A noter que le mâle de la chouette est donc la chouette mâle, et la femelle du hibou est donc le hibou femelle.
A l'annonce d'une bonne nouvelle ou pour marquer son contentement, on réagit parfois en disant que «c'est chouette». Cette expression, apparue au Moyen Age, tire son origine de l'ancien français. Et plus particulièrement du verbe «choeter», qui signifiait «être élégant» ou «faire le coquet».
1) le hibou moyen-duc porte des "aigrettes", ce qui n'est pas le cas de la chouette hulotte. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces plumes sur la tête, ne sont pas ses oreilles ! De manière générale, les hiboux exhibent des aigrettes, pas les chouettes.
Il est aisé de distinguer le hibou de la chouette au premier coup d'œil car il porte généralement sur sa tête deux touffes de plumes appelées des aigrettes, qui ressemblent étrangement à des oreilles bien dressées. La femelle est appelée la femelle hibou, le mâle tout simplement le hibou et le bébé est le petit hibou.
Pour nicher, elle s'accommode facilement des sites les plus divers : trous d'arbres ou de murs, granges, greniers, anciens nids de rapaces diurnes ou de corvidés, plus rarement un trou de rocher ou un terrier.
La chouette
Voici un animal qui a alimenté bien des cauchemars et pourtant il n'en est rien. La chouette est un oiseau rapace nocturne aux grands yeux qui peut vous porter chance dans différentes situations de votre vie. La chouette symbolise la joie et la beauté.
la chouette chevêche est le symbole de la sagesse dans le monde antique. Elle est liée à la déesse grecque Athéna, à laquelle Homère attache déjà l'épithète de glaukopis (« aux-yeux-de-chevêche »), peut-être pour sa perspicacité dans les ténèbres (de la nuit pour l'oiseau et de l'ignorance pour la déesse).
Même si les chouettes peuvent attaquer les humains ou les animaux de compagnie, il est rare qu'elles le fassent.
Les croyances populaires ont fait de la chouette un animal dit : "de mauvaise augure...", un "oiseau de malheur...". Au Moyen Age, elle était associée aux sorcières et autres mauvais esprits. D'autres la considéraient comme le symbole de la misère et de la mort. Malgré tout, la chouette n'a pas toujours été détestée.
Avec son plumage camouflage, la chouette se fond parfaitement dans la nature, qu'elle soit marron, grise ou presque entièrement blanche. La chouette est un animal passionnant et il en existe une multitude d'espèces.
C'est VRAI. Les hiboux vivent habituellement seuls ou en couple, mais peuvent se regrouper durant la saison des amours.
Dans la mythologie grecque, Athéna, fille de Zeus et de Métis, est la déesse de la sagesse. Son attribution est l`intelligence et son animal symbolique est la chouette, considéré comme un animal prophétique.
La chouette est la femelle du hibou". Une idée reçue qui persiste malgré qu'elle soit erronée. Bien qu'ils soient de la même famille (rapaces nocturnes ou Strigiformes), la chouette et le hibou sont deux espèces bien différentes. Il n'y a donc aucune chance pour que ces deux rapaces forment un couple.
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
On dira alors qu'ils ont "le cœur sur la main". Et ils sont assez facilement reconnaissables car ils ont, en général, une attitude juste, équilibrée et pondérée. Les vrais gentils sont à l'écoute des autres mais sans pour autant renier ou faire passer au second plan leurs propres besoins.
La gentillesse est une qualité qui peut être très utile dans la vie personnelle et professionnelle. Etre gentil, ce n'est pas tout accepter, mais au contraire être capable de s'affirmer tout en conservant une bienveillance envers les autres.
La gentillesse est un trait de la personnalité qui se caractérise par une bienveillance et une attention envers les autres en fonction de leurs besoins. Souvent associée à tort à la faiblesse ou à la bêtise, la gentillesse est une qualité qui peut se traduire par une aide, une écoute, ou seulement un sourire.