Le choix de la dimension de plaque va se faire en fonction de la nature de vos cheveux. Les plaques longues et plutôt fines correspondent aux cheveux normaux, fins, courts ou mi-longs et les plaques larges conviennent aux cheveux plus difficiles à coiffer, très longs, crépus ou frisés.
Nous vous recommandons le fer à lisser Babyliss BAB2191SEPE. C'est un lisseur vapeur qui permet de lisser et de boucler les cheveux sans les abîmer. Le revêtement céramique apporte une protection supplémentaire à vos pointes qui ne seront plus fourchues.
Un choix qui se fera en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont courts jusqu'au carré, un modèle très étroit (moins de 2 cm de large) sera idéal. L'entre-deux - dont les plaques mesurent 2 à 3 cm - conviendra aux chevelures mi-longues à longues qui ne sont pas trop épaisses.
Un fer à lisser ionique est un lisseur qui permet de raidir les cheveux bouclés ou arriver à d'autres styles de coiffure. Ce qui le différencie des autres appareils classiques, c'est qu'il permet de diffuser de nombreux ions sur la plaque qui serre les mèches. L'électricité statique est parfaitement maîtrisée.
Troisièmement, les cheveux peuvent être agressés par des plaques de qualité médiocre. Les lisseurs bas de gamme ne disposent en effet d'aucune fonctionnalité pour préserver la vitalité des cheveux et les protéger de la chaleur émise pas les plaques.
La conception innovante brevetée des lisseurs GHD vous permet toutefois de lisser vos cheveux jusqu'à 15 fois plus vite que la plupart des modèles basiques que l'on retrouve sur le marché. Vos cheveux deviennent plus lisses rapidement et sans effort, à condition de respecter certaines bonnes pratiques.
En définitive, le steampod est un appareil très performant pour le lissage capillaire. S'il est bien utilisé, il n'abîme pas les cheveux.
Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. Les plaques en céramique diffusent une chaleur douce et homogène, n'accrochent pas le cheveu et conviennent particulièrement aux cheveux fins et fragiles.
En apportant de l'humidité aux fibres lors du lissage, le lisseur à vapeur convient particulièrement aux cheveux secs et sensibilisés. Avec un lisseur vapeur cheveux, vous n'avez aucune crainte de brûler vos cheveux, d'autant plus que la plupart des fers sont dotés d'une molette permettant de régler la température.
N°1/ Lisseur Keratin Therapy S8590 de Remington
Pour rashayl, son efficacité ne fait pas l'ombre d'un doute : "chauffe très rapidement, s'adapte à l'humidité des cheveux et rend les cheveux brillants".
Tout d'abord, le Steampod de L'Oréal est parfait pour les cheveux endommagés et abîmés. En effet, il permet de profiter d'un traitement capillaire et d'un lissage simultanément. En plus, ce lisseur vapeur s'utilise à souhait à la maison comme chez le coiffeur, grâce à sa transportabilité.
Steampod : Le Secret des Stars.
Le Steampod étant plus grand que le GHD, on aurait tendance à croire que les plaques sont plus larges mais ce n'est pas le cas. Les dimensions des plaques sont identiques. La différence de largeur des pinces permet de faire des boucles plus lâches mais ne permet pas forcément de lisser des mèches plus épaisses.
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.
Les meilleures marques de lisseur :
L'Oréal. GHD. Babyliss. Philips.
Pour des cheveux fins, quel fer à lisser choisir ? Tout d'abord, privilégiez les fers à lisser avec des plaques en tourmaline, en titane ou encore en céramique. Ce type de plaques vous assure un lissage en douceur. Des ions négatifs se dégagent de ces plaques afin de ne pas agresser vos cheveux fins et de les protéger.
Une température plus douce, allant de 120 °C à 170 °C, convient très bien aux cheveux fins, abîmés et colorés. Que l'on prévoit un usage personnel ou professionnel, il est préférable de choisir un lisseur à plusieurs niveaux de température. Pour certains modèles, les températures vont de 80 °C à 240 °C en cinq paliers.
Le Demeliss est un lisseur vapeur créé par la marque Saint Algue, il est très fortement inspiré du Steampod. Sans atteindre les qualités de lissage du lisseur de L'Oréal, le Demeliss propose néanmoins une alternative intéressante, d'autant plus que son prix est bien plus abordable.
Lisseur GHD Styler Max
Notre avis : bien que ce modèle ne soit pas un lisseur à vapeur, il reste tout de même un must have sur le marché des lisseurs professionnels. Les cheveux sont lissés et leur santé est préservée. Vous pourrez tout aussi bien l'utiliser sur des cheveux bouclés, longs et épais.