Une clé de sécurité est un périphérique physique que vous pouvez utiliser à la place de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour vous connecter.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sélectionnez Clé de sécurité.
La clé de produit figure dans l'e-mail de confirmation reçu après l'achat de votre copie numérique de Windows.
Connectez-vous à la page Options de sécurité avancées de votre compte Microsoft. Sélectionnez Ajouter une nouvelle façon de vous connecter ou de vérifier puis choisissez la façon dont vous souhaitez recevoir des codes de sécurité. Nous enverrons un code de sécurité au nouveau numéro ou au nouvel e-mail pour confirmer.
Inscrire une clé de sécurité
Sélectionnez Informations de sécurité, Ajouter une méthode, puis clé de sécurité dans la liste Ajouter une méthode. Sélectionnez Ajouter, puis sélectionnez le type de clé de sécurité dont vous disposez, périphérique USB ou appareil NFC.
Les clés de sécurité sont des appareils qui, une fois connectés à un ordinateur (ou à d'autres appareils électroniques), permettent à un logiciel spécifique de fonctionner ou de déchiffrer son contenu. Les clés de sécurité permettent de limiter l'accès à un logiciel aux seuls utilisateurs disposant de la clé adéquate.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Activation . Sélectionnez Modifier la clé de produit . Tapez la clé de produit qui figure sur le certificat d'authenticité et suivez les instructions.
Vous pouvez être dans l'incapacité de recevoir le code parce que vos informations de sécurité sont périmées ou parce que vous ne pouvez plus y accéder (par exemple, si vous avez changé d'adresse e-mail ou de numéro de téléphone).
Accédez à Account.Microsoft.com et connectez-vous. Il se peut que vous soyez invité à saisir un code de sécurité que vous aurez reçu. Une fois ce code saisi, votre compte sera rouvert.
Si vous avez reçu un code de vérification Microsoft que vous n'avez pas demandé, cela peut être dû aux raisons suivantes : Une personne tente d'accéder à votre compte. Quelqu'un a entré accidentellement le mauvais téléphone/e-mail lors de la tentative de connexion.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Microsoft 365 et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Mon compte Gmail, Yahoo !, etc. est un compte Microsoft, mais il ne fonctionne pas. Les comptes tels qu'un compte outlook.com, hotmail.com, live.com ou msn.com sont gérés par Microsoft et sont donc déjà considérés comme des comptes Microsoft.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Un compte Microsoft est un compte personnel nécessaire pour accéder aux produits et services Microsoft.
Connectez-vous à account.microsoft.com avec votre compte Microsoft. Remarque : L'adresse de courrier et le mot de passe de votre compte Microsoft sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour des services tels que Xbox Live, Skype ou Outlook.com. Sélectionnez Sécurité. Sélectionnez Modifier le mot de passe.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Pour installer une application à partir du Windows Store
Appuyez ou cliquez sur une application, puis appuyez ou cliquez sur Acheter, Essayer pour un essai gratuit ou sur Installer pour les applications gratuites et les applications que vous possédez déjà.
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Il permet ainsi de s'affranchir des mots de passe, mais aussi de la double authentification, notamment par SMS. Pour ce faire, le système génère deux clés d'authentification : une privée, stockée localement sur votre appareil, et une publique, transmise au service en ligne sur lequel vous souhaitez vous connecter.
Sur le côté droit de la boîte de dialogue, sous le logo Microsoft Office, vous voyez un message indiquant « Produit activé » ou « Produit nécessitant une activation ».