(Sociologie) Composé des parents et des enfants, à l'exception du reste de la parentèle, en parlant d'un foyer. Une famille mononucléaire.
Définition de mononucléaire adjectif et nom masculin
Biologie (cellule) Qui n'a qu'un seul noyau. Leucocyte mononucléaire (ou nom masculin un mononucléaire) : monocyte.
Structure familiale composée de soit un couple marié ou non avec enfants, soit un couple sans enfant, soit un seul adulte avec des enfants.
Une famille nucléaire est une forme de structure familiale fondée sur la notion de couple, soit un « ensemble de deux personnes liées par une volonté de former une communauté matérielle et affective, potentiellement concrétisée par une relation sexuelle conforme à la loi ».
De nos jours se dessinent : – la famille nucléaire : l'enfant vit avec ses deux parents, mariés ou non ; – la famille monoparentale : l'enfant vit avec son père ou sa mère ; – la famille recomposée : l'enfant vit avec sa mère, ou son père, et un beau- paren ; – la famille adoptive : l'enfant vit avec des parents non ...
Les beaux-parents, eux, sont le père et la mère de l'autre conjoint, tandis que la belle-famille est celle du conjoint. Un beau-petit-fils et une belle-petite-fille sont les enfants d'un gendre (beau-fils) ou d'une bru (belle-fille).
Le nombre élevé d'enfants, combiné à la promiscuité spatiale, pourrait aussi entraîner un « style éducatif » parental rigide, moins propice au développement intellectuel des jeunes.
Une famille monoparentale comprend un parent isolé et un ou plusieurs enfants célibataires (n'ayant pas d'enfant).
Famille comptant un couple désigne une famille comprenant un couple marié ou en union libre. Un couple peut être de sexe opposé ou de même sexe.
En effet, les futurs parents vont être capables de sélectionner des embryons pour éliminer les maladies et affections héréditaires. Mais d'ici 2050, ils pourraient payer pour choisir non seulement pour une bonne santé, mais pour des traits tels que l'intelligence, l'attrait ou les capacités physiques.
Les cellules mononucléées regroupent toutes les cellules sanguines possédant un seul noyau, comme les lymphocytes et les monocytes. Elles peuvent provenir soit du sang périphérique adulte (PBMC), soit de sang de cordon (MNC).
Ils partent du principe que, du point de vue d'un enfant, le père fait figure de chef de famille dans un système de famille nucléaire, tandis que c'est le grand-père qui tient ce rôle dans une famille élargie.
La famille restreinte est une famille qui est composée de père, mère et les enfants. La famille élargie est composée des père, mère et les enfants, aussi des enfants sous tutelle, des oncles, des tentes, des neveux et nièces, des cousins et cousines, des grands parent.
La pauvreté économique joue un rôle majeur , bien que d'autres facteurs soient tout aussi importants. Ceux-ci peuvent inclure : les décès de parents, la négligence parentale et d'autres facteurs sociaux tels que la violence et la maltraitance des enfants à la maison ou au sein des communautés.
Le chef de famille est le parent qui a sous sa responsabilité morale et matérielle l'ensemble de la cellule familiale. Notion d'autorité et de référence.
Dans la famille traditionnelle, les individus étaient au service du groupe familial, lui-même au service de la société. Dans la famille moderne, c'est la famille qui est au service de chacun.
Famille qui ne connaît pas de divorce. Elle est composée d'un père, d'une mère et d'enfants. Traduction anglais : traditional family.
C'est quoi une "famille toxique" ? Une famille peut être toxique lorsqu'il existe des comportements qui provoquent des problèmes émotionnels chez un ou plusieurs membres du système ou lorsque les rôles familiaux sont différents de ceux qu'ils devraient être.
belles-mères. La mère du conjoint ou de la conjointe. Exemple : La belle-mère, la belle-soeur, le beau-frère...