Boire suffisamment et régulièrement est un premier geste pour contrer la déshydratation cutanée. Mais l'idéal reste d'appliquer en complément une crème hydratante adaptée à votre type de peau, pour regorger votre visage et votre corps en eau.
La peau du corps est sans cesse agressée par de nombreux facteurs externes, tels que la pollution, la météo, les frottements de vêtements, etc... Pour en prendre soin et la préserver, pensez donc à l'hydrater quotidiennement, mais à quel moment de la journée le faire ? Focus. Pourquoi hydrater son corps ?
L'hydratation naturelle consiste à capter l'humidité située à la surface de la peau. Cela peut se faire grâce à des agents aqueux aux vertus hydratantes ou repulpantes, comme l'aloe vera, l'acide hyaluronique ou l'urée. L'urée est un agent hydratant puissant au pouvoir exfoliant.
L'huile de coco est une huile naturelle riche en acides gras essentiels, ce qui en fait un excellent hydratant pour la peau. Elle pénètre rapidement, laissant une sensation de douceur et d'hydratation.
pour une peau hydratée et douce. L'alliance de l'avocat, de la banane et du miel est un trio idéal pour avoir une belle peau bien hydratée durant toutes vos vacances.
L'aloe vera, l'huile d'argan, d'olive, de ricin ou encore le beurre de karité sont aussi d'excellents hydratants naturels pour le corps. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
Hydratez la peau avec des lotions, des pommades ou des crèmes pour le visage .
Recherchez des lotions contenant des lipides, des céramides, de la glycérine ou de l'acide hyaluronique pour aider à renforcer la barrière protectrice de la peau. Si vous avez une peau grasse, pensez à utiliser une crème hydratante sans huile pour garder votre peau hydratée sans contribuer au gras.
Appliquer une crème hydratante sur sa peau chaque jour est un geste indispensable pour garder une peau bien hydratée. Aussi, si vous n'avez pas l'habitude de mettre de la crème, vous avez tout intérêt à investir dans une crème de jour et une crème de nuit.
Si la peau non faciale est très sèche, vous souhaiterez peut-être utiliser une crème hydratante plus épaisse (Eucerin, Cetaphil, autres) ou une huile, comme l'huile pour bébé . L'huile a plus de résistance que les lotions et empêche l'évaporation de l'eau de la surface de la peau. Une autre possibilité est un produit à base de vaseline (Vaseline, Aquaphor, autres).
Une crème de nuit spécifique est l'allié essentiel pour avoir une peau fraîche et lumineuse au réveil. En effet, grâce à ses actifs ciblés, elle favorise et optimise le renouvellement cellulaire, la régénération cutanée et une hydratation intense.
Hydratation et prévention de la déshydratation :
En appliquant une crème le matin, vous aidez à retenir l'humidité de la peau en profondeur et à prévenir la déshydratation tout au long de la journée.
Outre ses nombreux bienfaits sur la peau, l'huile d'olive a l'avantage d'être appréciée par tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Intégrée à une formule cosmétique anti-âge, l'huile d'olive AOP Bio est la promesse d'un soin naturel, doux, efficace et confectionné dans une démarche durable.
Une fois que vous commencerez à prêter attention à votre peau, vous aurez une bonne idée du temps qu’il vous reste avant que votre peau ne soit sèche. La plupart des gens ont besoin de s'hydrater au moins une fois par jour .
Une crème hydratante retient l'eau dans la couche supérieure de la peau, l'épiderme. Ainsi hydratée, notre peau est protégée de la pollution et du vieillissement prématuré. Organe en contact permanent avec l'extérieur, la couche supérieure de la peau constitue également un rempart contre les agressions.
Mythe : Si vous appliquez une crème hydratante tous les jours, votre peau devient paresseuse et perd sa capacité à rester hydratée par elle-même. Vérité : La peau ne s'habitue pas à être hydratée et n'oublie pas comment rester hydratée d'elle-même .
Pour les cas bénins de peau déshydratée, il suffit de quelques jours d’hydratation constante et de consommation d’eau abondante pour constater une amélioration significative. Cependant, dans les cas plus graves de peau déshydratée, plusieurs semaines de traitement constant peuvent être nécessaires pour constater une amélioration des niveaux d’hydratation.
L'Hydratant protecteur PH5 de DIADERMINE
Formulée avec 89 % d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème hydratante se classe n°1 des meilleurs soins hydratants visage selon le magazine 60 Millions de Consommateurs.
La Gelée hydratante à l'aloe vera, élue meilleure crème hydratante par 60 millions de consommateurs.
Pour savoir si vous êtes déshydraté, vous pouvez faire le « test de pincement ». Pincez un peu de peau sur votre bras entre votre pouce et votre index. Si vous êtes bien hydraté, il devrait revenir à sa position initiale quelques secondes après que vous l'ayez lâché . Si ce n’est pas le cas, il est temps de jeter de l’eau.
Optez pour des huiles légères, comme l'huile d'amande douce ou l'huile de jojoba, qui pénètrent facilement dans la peau sans laisser de film gras. Quelques gouttes suffisent pour nourrir en profondeur votre peau et lui redonner son éclat naturel.
Sans grande surprise, Avène fait l'unanimité chez nos deux dermatologues. Les crèmes Avène font partie des crèmes les plus souvent prescrites par les professionnels de la peau.
En plus d'utiliser des huiles naturelles, vous pouvez également choisir des fruits et légumes riches en eau pour maintenir une hydratation optimale de la peau. Les pastèques, les concombres et les oranges, par exemple, sont riches en eau et en vitamines, ce qui aide à hydrater la peau de l'intérieur.
Les changements les plus importants se produisent généralement entre 40 et 50 ans , mais ils peuvent commencer dès le milieu de la trentaine et se poursuivre jusqu'à un âge avancé. Même lorsque vos muscles sont en parfait état de fonctionnement, ils contribuent au vieillissement du visage avec des mouvements répétitifs qui gravent des rides sur votre peau.
Bien nettoyer sa peau au quotidien est LE geste beauté anti-rides par excellence. Il est essentiel de bien démaquiller et nettoyer sa peau, afin d'éliminer toutes les toxines, résidus, bactéries ou encore les traces de pollution pouvant encrasser la peau et réduire l'action de vos soins.