Partons du principe qu'il a besoin d'affection et qu'il ne sait pas se positionner à la bonne distance. Ce n'est pas très grave, c'est souvent lié à un sentiment d'insécurité dont on se défait avec le temps, le problème un peu plus embêtant est qu'il n'a pas l'air de se rendre compte que cela vous contrarie.
Si vous êtes avec une personne collante, proposez-lui des activités distinctes correspondant à ses centres d'intérêt et points forts. Aidez-la à réaliser progressivement qu'elle ferait mieux de faire les choses qu'elle aime que ce soit avec d'autres personnes ou toute seule.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter dans un couple ?
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Un homme trop gentil ne défie pas votre vie. Généralement, les gars sympas ont une vie bien rangée. Ils fuient le challenge, car ils ne veulent ni sortir de leur zone de confort, ni rentrer en conflit avec votre indépendance.
Vous pensez sincèrement qu'être jalouse, possessive est un plaisir pour elle, qu'elle ne préférait pas avoir plus confiance et être plus épanouie ? Pour rassurer une femme possessive, c'est la première étape, se rendre compte qu'elle n'aime pas être dans cette situation et qu'elle souhaite, tout comme vous, en sortir.
Un homme ne tombe pas amoureux en recevant des petites attentions, mais en s'investissant, en donnant de lui-même, en faisant des efforts pour une femme. C'est pourquoi il peut prendre de la distance si cela devient trop facile rapidement.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Deux spécialistes interrogent notre psychologie et notre société pour expliquer le phénomène. Au début de la relation, l'envie d'être avec le nouveau partenaire prend au ventre. Puis l'excitation des débuts baisse progressivement en intensité, jusqu'à en laisser certains fatigués, désenchantés, lassés d'une routine.