Avant qu'un pilote puisse être installé, il doit d'abord être injecté dans le magasin de pilotes qui se trouve sous C:\Windows\System32\DriverStore. On trouve ensuite les pilotes pour chaque périphériques et logiciels. Par exemple ci-dessous les pilotes Nvidia dans le DriverStore.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Dans le Gestionnaire de périphériques, développez les contrôleurs de son, de vidéo et de jeu. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte audio que vous souhaitez mettre à jour et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Rechercher automatiquement des pilotes.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti des performances de votre système, vous devez vous assurer que les pilotes de votre carte vidéo sont mis à jour à l'aide des pilotes du fabricant. Vous devriez également probablement mettre à jour votre chipset, votre réseau ainsi que les pilotes de votre carte son.
Si nous désinstallons tous les pilotes de notre appareil, pourrons-nous les réinstaller ? Oui, vous pouvez. Parce que le système d'exploitation est livré avec tous les pilotes intégrés. Ainsi , après la désinstallation, lorsque vous redémarrez l'ordinateur, le système d'exploitation trouvera automatiquement ce matériel .
Cela comprend les pilotes Windows, les pilotes audio, les pilotes graphiques et les pilotes réseau. Ces quatre types de pilotes sont à la base des fonctions les plus critiques de votre ordinateur, c'est-à-dire le système d'exploitation, l'accès à Internet et les performances audio et vidéo.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Un pilote informatique (driver), ou un pilote de périphérique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Pour l'installer automatiquement (via Internet), faites un clic droit "Mettre à jour le pilote" sur ce périphérique "Carte vidéo de base Microsoft". Une fenêtre "Mettre à jour le pilote - Carte vidéo de base Microsoft" apparait. Cliquez sur : Rechercher automatiquement un pilote mis à jour.
Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, recherchez-le dans le menu Démarrer ou tapez « devmgmt. msc » dans la boîte de dialogue Exécuter. Après avoir ouvert le Gestionnaire de périphériques, localisez le périphérique dont vous souhaitez réinstaller le pilote, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Désinstaller le périphérique. Cliquez ensuite sur Action > Rechercher les modifications matérielles pour réinstaller le pilote du périphérique.
Right-click the Start menu, click Control Panel, and then click Uninstall a program. Select the driver of the machine you want to delete by clicking it, and then click Uninstall.
Eh bien , il n'est pas recommandé de désinstaller les pilotes essentiels, par exemple : processeur, lecteur de disque, micrologiciel et périphériques système. Cependant, vous pouvez le désactiver à l'aide du registre, cela empêchera tout utilisateur d'avoir accès au gestionnaire (mmc.exe).
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du menu Démarrer ou recherchez dans le menu Démarrer. Développez le pilote de composant correspondant à vérifier, cliquez avec le bouton droit sur le pilote, puis sélectionnez Propriétés .
Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer . Dans la zone de recherche, tapez Mettre à jour, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update. Dans le volet de gauche, cliquez sur Rechercher les mises à jour, puis attendez que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre ordinateur.
EaseUS DriverHandy arrive en tête et est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour de pilotes disponibles sur Internet. Analyse et installe, sauvegarde et restaure automatiquement les pilotes sans geler, planter et moins de problèmes système sur votre ordinateur.
Utilisation de Windows Update : accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et recherchez les mises à jour . Windows recherchera automatiquement les mises à jour des pilotes de votre périphérique et vous invitera à les installer le cas échéant.
La mise à jour des pilotes peut éliminer les problèmes de compatibilité ou les bogues augmentant l'utilisation du processeur. Ouvrez le menu Démarrer, puis Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis sur le bouton « Rechercher les mises à jour ». Ceci mettra à jour les pilotes essentiels.
Les pilotes d'ordinateur servent de pont entre le matériel et les logiciels en communiquant avec le système d'exploitation de votre appareil pour garantir le bon fonctionnement du matériel connecté, comme une imprimante ou une carte graphique. Mettre à jour les pilotes de votre ordinateur revient à rénover ce pont tous les quelques mois environ .
Pilotes de type 3: Pilotes convertissant les appels JDBC en un protocole indépendant du SGBD. Un serveur convertit ensuite ceux-ci dans le protocole SGBD requis (modèle à 3 couches) Pilotes de type 4: Pilotes convertissant les appels JDBC directement en un protocole réseau exploité par le SGBD.