(Informatique) Document de base des tableurs, constitué d'un tableau de grande taille destiné à contenir des données et / ou des formules calculées dynamiquement.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Un fichier Excel s'appelle un classeur, il est composé d'une ou plusieurs feuilles de calcul. Chaque feuille de calcul est représentée sous la forme d'un onglet. Vous pouvez facilement manipuler vos onglets grâce au menu contextuel dans lequel vous pouvez sélectionner l'action à réaliser.
La cellule d'une feuille de calcul est une zone dans laquelle vous pouvez saisir des données. Elle est créée grâce à l'intersection d'une colonne et d'une ligne. C'est pourquoi l'adresse d'une cellule est toujours l'en-tête de colonne suivi du numéro de ligne. Par exemple, la première cellule est toujours A1.
Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l'aide de lettres). Le croisement d'une ligne et d'une colonne est appelé cellule. Une cellule est donc repérée par un nombre et une lettre.
la principale différence entre World et Excel réside dans leur fonctionnalité de base : World est conçu pour la création et la gestion de documents texte, tandis qu'Excel est conçu pour la création et la gestion de données numériques.
Microsoft Word 2010 est un programme de traitement de texte, conçu pour vous aider à créer des documents de qualité professionnelle. Grâce aux meilleurs outils de mise en forme des documents, Word vous permet d'organiser et d'écrire vos documents plus efficacement.
Concrètement, Excel permet la création de tableaux, de calculs, de graphiques, de bases de données, etc. Puissant outil de visualisation mathématique, ce logiciel est largement utilisé en entreprise, notamment pour certaines fonctions comme celles de comptable ou chef d'entreprise.
Mettre en forme une ou plusieurs cellules
Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte. Dans l'onglet "Cellule", choisissez une option pour mettre en forme votre cellule. Appuyez sur la feuille pour enregistrer vos modifications.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données.
La feuille de calcul proprement dite est masquée. Pour afficher une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur un onglet visible, puis cliquez sur Afficher. Dans la boîte de dialogue Afficher, cliquez sur le nom de la feuille à afficher, puis sur OK.
Un fichier informatique, produit ou manipulé avec un logiciel tableur, est couramment appelé un « classeur ». Il regroupe une ou plusieurs feuilles de calcul et peut inclure des macro-commandes (ou « macros »).
Microsoft Windows est un système d'exploitation et s'exécute sur votre ordinateur, par ex. Windows XP, Windows 7 et Windows 10. Microsoft Office est une suite d'applications ou de programmes qui s'exécutent au-dessus du système d'exploitation.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension de nom de fichier . doc.
Microsoft Word est disponible sous forme d'application pour les ordinateurs de bureau (Windows et MacOS), les appareils mobiles et les tablettes (iOS et Android), ainsi qu'en ligne.
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante.
Une version gratuite de Microsoft Word est disponible mais elle ne donne accès qu'aux fonctionnalités de traitement de texte de base. Côté prix, il existe plusieurs abonnements différents au pack Microsoft 365, pour accéder à Word. L'abonnement de départ coute 4,20 € par mois et par utilisateur.
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur. Quand vous manipulez des fichiers Excel, ou Calc vous manipulez les classeurs.
Google Sheets
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.