Interrogée par: Olivie Noel | Dernière mise à
jour: 20. Dezember 2023 Notation: 4.4 sur 5
(75 évaluations)
Une gamme décrit l'ordre des opérations nécessaires pour fabriquer un produit ou une variante de produit. Pour chaque opération, la gamme définit également les ressources opérationnelles requises, le temps nécessaire pour paramétrer et exécuter l'opération, et la manière dont le coût doit être calculé.
Cela consiste à ajouter une main-d'oeuvre ou un corps de métier au niveau de la gamme d'opérations ou de différentes tâches. Vous pouvez gérer plusieurs niveaux de compétence pour un corps de métier, plusieurs fournisseurs et contrats pour un niveau de compétence et un taux horaire pour chaque combinaison.
Une gamme de produits correspond à l'ensemble de produits proposés par une entreprise pour répondre à un même besoin ou qui sont vendus par les mêmes canaux de distribution ou dans les mêmes zones de prix.
Quelle est la différence entre la gamme et la nomenclature ?
La gamme utilise plusieurs centres ou postes de charge de l'atelier. Elle est le manuel opérationnel et décrit la méthode quant à la réalisation d'un produit. La nomenclature est la liste des composants à utiliser à chaque étape du processus de production.
Une gamme de produits désigne un ensemble de produits ou services d'une même catégorie proposés aux clients par une marque ou par une entreprise. Elle constitue une offre qui se décline généralement en lignes ou familles de produits, elles-mêmes composées de différents produits.
Ce sont donc des dessins schématisés, représentant les coutures ou les finitions. Il s'agit d'un langage normalisé qui décrit la façon de monter le vêtement.
La création de plusieurs offres (et donc d'une gamme importante) permet au chef d'entreprise de couvrir son marché, de répondre aux besoins du plus grand nombre, d'accroître son chiffre d'affaires et de réduire les risques d'échec. Ainsi, la perte d'un client n'entraîne pas la cessation d'activité.
Quelle est la différence entre luxe et haute couture ?
En somme, la haute couture est un type spécifique de mode de luxe, tandis que le luxe peut englober une gamme plus large de produits et services de haute qualité et coûteux. Les deux concepts sont souvent associés à un niveau élevé de qualité, d'exclusivité et de prestige.
Quelle gamme apprendre en premier ? Si tu débutes, et que tu veux vraiment travailler les gammes pour improviser, je te conseille de commencer par te concentrer sur une seule gamme : la gamme pentatonique. 🎯 Découvre notre cours sur l'art de la pentatonique.