Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Supposons que vous vouliez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
SQL CONCAT()
Dans le langage SQL la fonction CONCAT() permet de concaténer les valeur de plusieurs colonnes pour ne former qu'une seule chaîne de caractère.
Concaténation des listes avec l'opérateur +
La méthode la plus conventionnelle pour effectuer la concaténation de liste, l'utilisation de l'opérateur « + » permet d'ajouter facilement l'ensemble d'une liste derrière l'autre liste et donc d'effectuer la concaténation.
La fonction CONCAT (anciennement CONCATENER) est le moyen le plus simple de concaténer des chaînes de caractères sur Excel. Tout ce que tu as à faire est de saisir =CONCAT(Texte1;[Texte2];...) dans la cellule où tu veux renvoyer la chaîne de texte combinée. Remplace alors "Texte1", "[Texte2]"...
Opérateur (concaténation) ||
Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.
concaténation
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Fonction inverse de Concatener
sélectionner les cellules à séparer puis dans le menu Données / Convertir cocher l'option "Délimité" et cliquer sur le bouton Suivant. Choisissez enfin le type de délémiteur.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Sélectionnez une cellule vide, vous obtiendrez le résultat de la concaténation et entrez la formule = CONCATENER (TEXTE (A2, "aaaa-mm-jj"), "", B2) (A2 est la cellule avec la date que vous concaténerez, et B2 est une autre cellule que vous concaténerez) dedans, et appuyez sur le bouton Entrer clé. 2.
Pour ajouter un élément, accédez à la fin de la liste, puis tapez le nouvel élément.
La commande del() permet de supprimer un élément d'une liste grâce à l'indice de cet élément. La commande remove() permet de supprimer un élément repéré par sa valeur dans une liste. Elle supprime le premier élément de la liste ayant cette valeur.
L'officier de l'état civil donne à l'enfant un double nom, composé des 2 noms des parents accolés par ordre alphabétique. Si un parent a lui même un double nom, l'officier ne retient que le 1er pour composer le nom de l'enfant. Le nom donné à cet enfant s'impose aux enfants suivants du couple.
Vous pouvez utiliser comme nom d'usage : Un double nom composé de votre nom et du nom du parent qui ne vous a pas été transmis à la naissance, dans la limite d'un nom de famille, en cas de double nom, pour chacun des parents . L'ordre des noms peut être choisi librement.