1. Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature. 2. Partisan de l'éclectisme.
L'approche éclectique pousse les apprenants à s'exprimer en classe de langue et de se faire comprendre afin de transmettre le message voulu. Elle a pour but de motiver les apprenants et de leur créer un climat de confiance et par conséquence de les faire parler sans contraintes.
L'apathie désigne un manque d'intérêt émotionnel involontaire : la personne est insensible à la motivation ou à la passion, et peut ressentir une grande fatigue.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
À FAIRE : Dites aux gens qu'ils comptent.
Avant toute chose, assurez-vous de renforcer votre relation avec la personne. Dire des choses comme : «Avant de dire quoi que ce soit, je veux m'assurer que tu sais que je me soucie de toi» ou «Je veux te respecter et apprécier ton point de vue» .
remuante. Qui est toujours en mouvement, qui s'agite beaucoup.
Définition de incorruptible
(personnes) Qui ne se laisse pas corrompre. ➙ intègre. Un juge incorruptible. nom masculin L'Incorruptible, surnom de Robespierre.
fainéante. Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.
Aujourd'hui, le mot est employé comme adjectif pour désigner une personne qui a des gouts variés, autrement dit qui n'a pas un gout exclusif. Par exemple, on peut dire d'une personne qui écoute aussi bien du rock, du jazz, de la musique classique que du raï qu'elle est éclectique.
Qui est ouvert à plusieurs tendances. Exemple : Une musique éclectique, une radio éclectique. Étymologie : dérivé du grec eklektikos (choisir).
Une approche pédagogique est la manière par laquelle la situation pédagogique est abordée, chaque approche ne postule pas les mêmes visions, le même rapport au monde. Les différentes approches présentées ne sont pas exclusives les unes des autres.
présomptueuse. présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure. Exemple : Avec son caractère présompteux, il pense convaincre le jury du premier coup.
L'érotomanie, ou syndrome de Clérambault, est la conviction délirante d'être aimé.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
La logorrhée est un terme qui caractérise le besoin constant de parler. Le flux de parole est considérablement augmenté, et le sujet s'exprime pendant de longs moments.
Véridique : Définition simple et facile du dictionnaire.
donneur d'ordre Sens : Se dit d'une personne qui donne des ordres.
journalier : synonyme courant, en particulier pour parler d'un travail, d'un salaire ; diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».
Le profil narcissique, des personnes qui n'écoutent pas parce qu'elles n'écoutent qu'elles-mêmes. La personnalité narcissique est à l'origine de bon nombre de nos frustrations en matière de communication. Ce sont des profils qui n'écoutent jamais le point de vue des autres.
Au vu de votre énoncé, il peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomène. Soit les conversations ne vous intéressent pas, mais je pense surtout que votre incapacité d'écoute est plus liée une dispersion de l'esprit, dit autrement à une agitation mentale lié à une forme d'anxiété...
Le professeur de sociologie américain Charles Derber a donné un nom à cette légère tendance égocentrique à attirer les conversations à soi : le narcissisme conversationnel. Dans ses travaux, il décortique sans ménagement notre société de plus en plus individualiste.