Vous pouvez nommer des plages de cellules dans Google Sheets afin de les suivre de plus près et d'optimiser la lisibilité des formules.
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection , cochez la case (es) en fonction de l'emplacement de votre en-tête de ligne/colonne.
La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1. La première partie de la formule, "URL-tab2", correspond à l'URL de l'onglet 2 qui importe les données à l'onglet 1.
Insérer une zone de texte ou un objet
En haut de l'écran, cliquez sur Insertion. Choisissez le type d'élément à insérer, puis cliquez sur Zone de texte, Image, Forme ou Trait.
Pour créer une feuille de calcul Google Sheets, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur Créer une feuille de calcul. Dans un premier temps veillez à nommer le tableau afin de le retrouver plus rapidement. Cette application Google permet également d'ouvrir un tableau existant sur son ordinateur.
Google Sheets est une application de tableur en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul, et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.
Accédez à Insérer > zone de texte , puis sélectionnez Dessiner une zone de texte (où le texte s'aligne horizontalement sur la page) ou Zone de texte verticale (où le texte s'aligne verticalement sur la page). Sélectionnez dans le document, puis faites glisser pour dessiner la zone de texte de la taille souhaitée.
Ajouter une zone de texte
Sélectionnez Insérer > Zone de texte. Cliquez et faites glisser la souris pour dessiner la zone de texte de la taille souhaitée.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la forme ou la zone de texte à laquelle vous souhaitez lier le contenu de la cellule. Dans la barre de formule, tapez un signe égal (=). Cliquez sur la cellule de feuille de calcul qui contient les données ou le texte à lier.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ».
Une plage de données externe est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont introduites dans une feuille de calcul.
Pour sélectionner une référence ou une plage de cellules sans nom, tapez la référence de cellule de la cellule ou de la plage de cellules que vous souhaitez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou tapez B1 :B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Texte , cliquez sur Zone de texte. Dans la feuille de calcul, cliquez et faites glisser pour dessiner la zone de texte de la taille souhaitée. Pour ajouter du texte, cliquez dans la zone et tapez ou collez votre texte.
Pour déplacer plusieurs zones de texte ou formes, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les bordures. Lorsque le curseur se transforme en flèche à quatre pointes, faites-le glisser jusqu'au nouvel emplacement.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
En rendant une zone texte en lecture seule, vous vous assurez que les utilisateurs ne peuvent voir le contenu que sans avoir la possibilité de le modifier. Cela peut être utile pour afficher des données statiques, comme des formulaires préremplies ou des étiquettes informatives.
Double-cliquez sur un graphique pour ouvrir l'éditeur de graphique, puis sélectionnez l'onglet "Personnaliser". Dans la section "Style de graphique", sélectionnez une couleur de bordure ou "Aucune" pour supprimer la bordure.