Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.
Contrairement à cette dernière, la technique avec chablons ne comporte pas de capsules, ni de colle. Cela permet de diminuer considérablement les «couches» sur l'ongle naturel. Il sera donc, par conséquent, moins fragilisé. C'est un fait : cette méthode est plus douce pour vos ongles que la technique avec capsules.
L'avantage du chablon est qu'on diminue les couches posées sur l'ongle naturel. En plus d'être plus solide, cette pose est donc plus naturelle et « plus légère ». Une fois le gel solidifié, on reproduit les mêmes étapes que pour les capsules à savoir taillage de la forme et pose de vernis semi-permanent.
Les chablons sont une sorte de patron pour les ongles, en papier ou plastique, rigide, ou souple, on en trouve de toutes les sortes. Le chablon servira de support, de guide afin de permettre au prothésiste ongulaire de modeler le gel ou la résine en vue d'une extension.
Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas. Dans l'étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l'air libre.
Pour cela, vous devez utiliser de "L'acétone cosmétique" et un bol manucure prévu à cet effet. Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier.
Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l'ongle naturel au gel, au produit résiné ou avec la base Rubber en vernis semi permanent.
La pose de chablons consiste à faire une extension d'ongles en gel, sans avoir recours aux capsules. On la réalise de préférence sur des ongles courts. Il existe différents types de chablons (papier ou métal) mais la procédure de pose reste identique : - Poser une couche de gel de base sur l'ensemble de l'ongle.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
La manucure bio
La principale différence se situe au niveau des produits utilisés. La base, le vernis à ongle, le top coat ou le dissolvant contiennent moins de produits néfastes pour la santé que les autres. Avantage : Les produits agressent moins les ongles.
La pose capsules pour des ongles longs
C'est la pose la plus connue et la plus pratiquée. Cette pose consiste à coller une capsule sur l'ongle afin de l'allonger. Vous choisissez la longueur souhaitée et la prothésiste coupe la capsule en fonction.
Les chablons papillons 100 pièces de chez Kads sont adéquats pour les débutants. Avec eux, vous pourrez réaliser vos extensions d'ongle en acrylique et en gel UV sans difficultés. Ce joli guide offre une précision remarquable grâce aux indications chiffrées et aux longueurs notées sur chaque chablon.
Faites en sorte de ne pas atteindre les cuticules en espaçant environ 1 mm. Étirez le gel pour l'allonger jusqu'au chablon. N'hésitez pas à ajouter un peu de gel si nécessaire pour créer l'extension et obtenir ainsi la bonne longueur. Cette fois-ci, la couche de gel doit être un peu plus épaisse.
On utilise une lime à grains fins et un bloc polissoir et on fait appel à sa créativité. Les ongles en chablon s'adaptent à toutes les formes : arrondi, amande, carré… Plus l'ongle est long, plus le travail devra être précis. N'oubliez pas de limer la surface avec la lime pour égaliser et lisser l'ongle.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Le kapping des ongles est une pose de gel UV ou de résine qui a pour but de renforcer les ongles naturels sans apporter de longueur supplémentaire. Le kapping est aussi appellé gainage des ongles.
En théorie, tous deux affichent donc une durée de vie similaire. En réalité, le vernis semi-permanent peut se ternir et s'écailler après dix ou quinze jours. Les ongles en gel, quant à eux, n'affichent quasiment aucun changement, tant la coque protectrice est solide.
Est-ce que le gainage abîme les ongles ? Bien au contraire, le gainage est là pour renforcer les ongles et apporte une dimension soin. La kératine présente dans la base va aider à réparer et renforcer la fibre abîmée. Elle permet également de lisser les ongles et de les rendre plus résistants.
La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l'air libre. Le gel UV et la résine acrylique permettent de renforcer et rallonger les ongles naturels et offrent à vos clientes de magnifiques ongles manucurés et résistants plusieurs semaines.
l'ongle à proprement parler (appelé plateau unguéal, tablette ou lame unguéale), la partie dure et translucide, est l'équivalent de la couche cornée de l'épiderme composée de cornéocytes.