Une règle CSS est composée d'un sélecteur qui indique ce qui est modifié suivi d'un bloc de déclarations qui définissent les propriétés modifiées et leurs valeurs. Par exemple : Dans l'exemple ci-dessus, le sélecteur est l'élément <body> . Le bloc de déclarations est indiqué entre accolades { } .
CSS (Cascading Style Sheets) permet de créer des pages web à l'apparence soignée.
La déclaration est elle-même constituée : d'une ou plusieurs propriété(s), suivie du caractère « : » (double point), d'une ou plusieurs valeur(s) associée(s) à chaque propriété, entourée de guillemets s'il s'agit de plusieurs mots ou séparés par des virgules s'il y en a plusieurs, suivie d'un point virgule.
Trouver le CSS selector sur le navigateur
Cliquez sur l'écran avec le bouton droit. Cliquez sur Inspecter dans le menu qui apparaît. Cliquez sur l'icône de la flèche en haut à gauche de l'écran Outils de Développement. Placez votre souris sur l'élément dont vous voulez obtenir le CSS selector.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
Les premiers développements. La première proposition de Cascading HTML Style Sheets formulée par Håkon Wium Lie retient l'attention de Dave Raggett, qui est alors le principal éditeur du projet de spécification HTML 3.0.
On peut déclarer dans une page HTML quelle CSS utiliser pour réaliser la mise en forme en mobilisant l'élément <link rel="stylesheet" href="nom-du-fichier-css"> dans la partie head .
Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page.
Pourquoi utilise-t-on généralement du CSS ? Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Feuille de style interne
Les règles CSS peuvent être écrites directement dans l'en-tête HTML <head> dans un élément <style> . On parle alors de feuille de style interne.
Pour créer une ligne horizontale qui entoure du texte, vous pouvez créer une CLASS CSS que vous affiliez à la balise HTML qui contient le texte, puis utiliser la propriété CSS flex pour adapter automatiquement la ligne, ainsi que les pseudo-éléments ::before et ::after pour positionner les traits.
Pour l'utiliser: Sur Internet Explorer : dans les options de votre navigateur, cliquez sur Outils > Outils de développement , ou appuyez directement sur la touche F12 de votre clavier. Sur Chrome (ou Safari) : faites un clic droit sur la page et cliquez sur Inspecter l'élément.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Une feuille de style CSS externe peut se faire avec le simple bloc-note, et il est d'usage de lui faire porter l'extension . css ( style. css par exemple). On la liera ensuite à la page html à l'aide d'un link placé dans l'en-tête de la page (pas de panique !
Les versions actuelles du HTML et CSS
jusqu'au HTML5 en novembre 2014. Concernant le CSS, nous sommes passés de la version 1 en 1996 au CSS2 en 1998 puis finalement au CSS2.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.