Traduit de l'anglais-
En cas de requête POST, une grande quantité de données peut être envoyée car les données sont envoyées dans le corps. La requête GET n'est pas sécurisée car les données sont exposées dans la barre d'URL. La requête POST est sécurisée car les données ne sont pas exposées dans la barre d'URL.
GET pour les paramètres d'un site Web (filtres, tri, saisies de recherche, etc.). POST pour la transmission des informations et des données de l'utilisateur.
Une requête POST est habituellement envoyée via un formulaire HTML (en-US) et a pour résultat un changement sur le serveur.
Les deux méthodes sont distinctes lorsque la méthode GET ajoute les données codées à l'URI, tandis que dans le cas de la méthode POST, les données sont ajoutées au corps plutôt qu'à l'URI. De plus, la méthode GET est utilisée pour récupérer les données.
GET. GET est l' « ancêtre » des requêtes HTTP. Cette méthode de requête existe depuis le début du Web. Elle est utilisée pour demander une ressource, par exemple un fichier HTML, au serveur Web.
Une requête HTTP, acronyme de « Hypertext Transfer Protocol » renvoie au protocole HTTP utilisé par le navigateur web pour consulter un site internet. L'ordinateur de l'internaute, via un navigateur, envoie une requête au serveur web, qui lui apporte alors immédiatement une réponse en affichant la page web demandée.
La méthode POST n'a pas de taille limite
Elle envoit un en-tête et un corps de message au serveur. Le corps est généralement constitué des données entrées dans le champ de formulaire par l'utilisateur. Les données du formulaire n'apparaissent pas dans l'URL.
Côté client, un formulaire HTML n'est rien d'autre qu'un moyen commode et convivial de configurer une requête HTTP pour envoyer des données à un serveur. L'utilisateur peut ainsi adresser des informations à joindre à la requête HTTP.
Pour effectuer des requêtes, il faut simplement appeler la méthode "get()" de la classe "HttpClient". On déclare le type de données attendu par la requête entre chevrons. Le paramètre de la méthode est l'URL de l'API avec laquelle on communique.
La méthode GET est un moyen de passer des paramètres d'une requête HTTP depuis le navigateur au serveur.
HTTP est un protocole qui permet de récupérer des ressources telles que des documents HTML. Il est à la base de tout échange de données sur le Web. C'est un protocole de type client-serveur, ce qui signifie que les requêtes sont initiées par le destinataire (qui est généralement un navigateur web).
La méthode HTTP (attribut method) du formulaire est renseignée par l'une de ces deux valeurs : get ou post. Si l'on a affaire à un formulaire d'upload de fichiers, la balise <form> doit comporter l'attribut enctype et la valeur multipart/form-data.
php avec le numéro de produit dans l'url. echo $_GET['idProduit']; C'est tout simple, il suffit de mettre le nom de la clé (définie auparavant dans le html). $_GET permet de récupérer une ou plusieurs information(s) contenue dans l'url afin de s'en servir dans la page web.
post : les données ne transiteront pas par l'URL, l'utilisateur ne les verra donc pas passer dans la barre d'adresse. Cette méthode permet d'envoyer autant de données que l'on veut, ce qui fait qu'on la privilégie le plus souvent.
La variables $_POST contient la valeur du champ de formulaire dont le nom est passé en tant que clé. Par exemple, pour récupérer la valeur que le client a saisi dans la zone de texte nommée prenom, on fait appel à la variable $_POST["prenom"].
L'élément HTML <input> est utilisé pour créer un contrôle interactif dans un formulaire web qui permet à l'utilisatrice ou l'utilisateur de saisir des données. Les saisies possibles et le comportement de l'élément <input> dépendent fortement de la valeur indiquée dans son attribut type et de ses autres attributs.
Les formulaires HTML sont un des vecteurs principaux d'interaction entre un utilisateur et un site web ou une application. Ils permettent à l'utilisateur d'envoyer des données au site web.
La méthode GET ne permet que de transférer quelques octets, la méthode post permet d'envoyer des variables de grande taille. La méthode de réception des données est également différente. Pour savoir si les données sont transmises, il suffit de vérifier si des valeurs sont incluses dans la variable tableau.
php" en utilisant la méthode POST. La façon dont PHP effectue cela est d'emmagasiner toutes les valeurs "postées" dans un tableau associé nommé "$_POST". Prenez soin de noter les noms des données du formulaire, car ils représentent les "clés" dans le tableau associé "$_POST".
post : les données ne transiteront pas par l'URL, l'utilisateur ne les verra donc pas passer dans la barre d'adresse. Cette méthode permet d'envoyer autant de données que l'on veut, ce qui fait qu'on la privilégie le plus souvent.
HTTPS : connexions chiffrées
Tous deux sont des protocoles de transfert hypertexte qui permettent à des données web d'être affichées sur votre écran lorsque vous envoyez une requête. Cependant, HTTPS est légèrement différent, plus avancé et bien plus sécurisé. En gros, le protocole HTTPS est une extension de HTTP.
En informatique, une requête est une interrogation d'une base de donnéesbase de données. Elle peut comporter un certain nombre de critères pour préciser la demande. Il existe plusieurs langages de requêtes, qui sont spécifiques à la structure des bases de données.
Sur le navigateur Google Chrome, vous devez accéder le sie web sur lequel vous voulez voir les informations de Http Header, par exemple : http://www.eclipse.org/home/index.php. Sélectionnez la tabulation "Network", ensuite refresh le site web.