Comment se déroule la visite d'accueil à l'OFII ? Vous avez l'obligation d'assister à cette demi-journée d'accueil, à la fin de laquelle vous signerez le contrat d'intégration républicaine. Il vous sera proposé : un test pour connaître votre niveau et vos besoins en langue française en lecture, en écriture et à l'oral.
En fonction de l'adresse que vous avez indiquée lors de la validation de votre VLS-TS, la Direction Territoriale de l'OFII compétente vous adressera une convocation pour le passage de votre visite médicale ou votre visite d'accueil.
L'étranger admis pour la première fois au séjour en France ou qui entre régulièrement en France entre l'âge de seize ans et l'âge de dix-huit ans révolus et qui souhaite s'y maintenir durablement s'engage dans un parcours personnalisé d'intégration républicaine.
Vous êtes dispensé si vous êtes dans l'une des situations suivantes : Vous avez effectué votre scolarité dans un établissement d'enseignement secondaire français pendant au moins 3 années scolaires. Vous avez suivi des études supérieures en France pendant au moins 1 année universitaire.
Si vous habitez en Île-de-France – c'est-à-dire à Paris (75) et dans les départements autour (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez téléphoner au 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous. Ce numéro coûte le prix d'un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l'Ofii.
Ces tests se déroulent : sur papier ou sur ordinateur pour le TCF / sur ordinateur pour le TEF. Ils évaluent le niveau des personnes entre le niveau A1 et jusqu'au niveau B1, et permettent de délivrer une attestation de niveau, valable 2 ans.
Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d'attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu'à ce que votre visa soit validé par l'OFII.
La signature du CIR n'est pas obligatoire pour les bénéficiaires de la protection internationale, dont le séjour en France découle de leur qualité de réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire.
Et en 2005, l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM) est créée. Finalement, le gouvernement Sarkozy décide de la mise en place d'un opérateur unique qu'est l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) en 2009.
Office Français de l'Immigration et Intégration - OFII_France.
Les étudiants ressortissants d'un pays hors Union européenne et détenteurs d'un visa long séjour valant titre de séjour doivent valider leur visa dans les 2 mois qui suivent leur arrivée sur le territoire français. La procédure de validation s'effectue directement sur la plateforme en ligne du ministère de l'intérieur.
Le suivi de votre demande de visa est assuré par le centre de visas dans lequel vous avez déposé votre dossier. Vous pouvez ainsi obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre demande. En revanche, aucune précision ne pourra être apportée sur la délivrance ou non du visa sollicité.
Qui doit payer la taxe OFII ? C'est l'employeur du salarié étranger qui doit payer la taxe OFII. Le paiement doit intervenir dans les 3 mois suivant la délivrance des autorisations de travail nécessaires à l'embauche du salarié étranger, même si le salarié n'est pas arrivé en France.
Vous vivez en France depuis 5 ans ou plus
Vous devez répondre aux 2 conditions suivantes : Justifier d'une ancienneté de séjour en France de 5 ans minimum, sauf exception. Justifier d'une ancienneté de travail de 8 mois sur les 2 dernières années ou de 30 mois sur les 5 dernières années.
Qui peut bénéficier du crédit d'impôt recherche (CIR) ? Une entreprise industrielle, commerciale, artisanale et agricole, quel que soit son statut juridique, peut en bénéficier.
Les signataires du CIR
Le CIR est signé par tous les étrangers primo-arrivants, y compris les réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire, admis pour la...
L'entreprise déposera sa déclaration de CIR de l'année 2021, en même temps : que la déclaration de résultat (entreprise individuelle), au plus tard le 31 août 2022. que son relevé de solde (entreprise soumise à l'IS), au plus tard le 15 septembre 2022.
L'Alliance Française de Paris est un centre de passation de l'examen du Diplôme d'Études en Langue Française (DELF) B1.
Attention : si vous n'avez pas reçu de SMS deux mois après le dépôt de votre dossier et que vous souhaitez savoir si votre titre est disponible, vous pouvez adresser un courriel en renseignant le formulaire de contact.
Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables. Tu fais l'objet d'une mesure vous interdisant le retour sur le territoire français. Tu présentes un risque de menace pour l'ordre public / la sécurité publique / la santé publique.
Les délais de prises de décisions sur les demandes de visa sont généralement de 15 jours. Ce délai peut être prolongé jusqu'à 45 jours dans des cas particuliers si l'examen de la demande le justifie. Dans certains pays, le passeport peut vous être expédié par voie postale.
Un titre de séjour se définit par sa nature juridique, son motif d'admission et sa durée de validité. Les cartes de séjour temporaires, les cartes de séjour, les cartes de résident et les certificats de résidence pour Algérien sont des titres de séjour. Voir aussi : carte de séjour temporaire, carte de résident.